Visa pour mon Mari de nationalité étrangère

Allô Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur ce site , et j'ai quelques questions !
Tout d'abord, Je m'appelle Julie et à la fin du mois de Novembre je dois me rendre a Montreal pour le travail..
Je suis athlète professionnelle et je vais participer a la création d'un spectacle qui aura lieu ensuite en chine.

Bref ! Je dois rester au Canada de fin novembre jusqu'a la fin de mois de février. Je ne sais pas encore quel type de visa je dois avoir ( mes papiers arrivent , avec mon contrat et mon permis de travail )
Mon mari est également un athlète , et il est biélorusse... Nous sommes engagés sur le même contrat seulement lui n'a pas été demandé sur le début de création.. Mais nous voulons venir a Montréal Tout les deux c'est indiscutable !

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider et me dire , si après l'obtention de mon visa, il peut faire une demande ( mais laquelle ?) pour pouvoir être sur place avec moi ? Et si quelqu'un a déjà été dans la meme situation de suivre son conjoint(e), si il ou ( elle) peut me donner des infos cela serait sympa !

Merci bcp !

En principe, vous devriez avoir un visa de travailleur temporaire. Les conjoints des travailleurs temporaires peuvent obtenir un visa de travail ouvert ( ils choisissent avec quel employeur ils peuvent travailler) de la même durée que le visa du travailleur temporaire principal.
Cependant, si lui aussi obtient un contrat personnel, il ne pourra pas prétendre à ce visa.
Il aura son propre visa personnel de travailleur temporaire pour la durée prévue.
Si son passeport est biélorusse, il devra demander un visa de touriste pour la période de transition. Mais je n'ai aucune idée du temps que prendrait le traitement de ce genre de demande.

Bonjour Cherrybee,

je vous remercie pour la réponse.