Visa pour mon Mari de nationalité étrangère

Allô Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur ce site , et j'ai quelques questions !
Tout d'abord, Je m'appelle Julie et à la fin du mois de Novembre je dois me rendre a Montreal pour le travail..
Je suis athlète professionnelle et je vais participer a la création d'un spectacle qui aura lieu ensuite en chine.

Bref ! Je dois rester au Canada de fin novembre jusqu'a la fin de mois de février. Je ne sais pas encore quel type de visa je dois avoir ( mes papiers arrivent , avec mon contrat et mon permis de travail )
Mon mari est également un athlète , et il est biélorusse... Nous sommes engagés sur le même contrat seulement lui n'a pas été demandé sur le début de création.. Mais nous voulons venir a Montréal Tout les deux c'est indiscutable !

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider et me dire , si après l'obtention de mon visa, il peut faire une demande ( mais laquelle ?) pour pouvoir être sur place avec moi ? Et si quelqu'un a déjà été dans la meme situation de suivre son conjoint(e), si il ou ( elle) peut me donner des infos cela serait sympa !

Merci bcp !

En principe, vous devriez avoir un visa de travailleur temporaire. Les conjoints des travailleurs temporaires peuvent obtenir un visa de travail ouvert ( ils choisissent avec quel employeur ils peuvent travailler) de la même durée que le visa du travailleur temporaire principal.
Cependant, si lui aussi obtient un contrat personnel, il ne pourra pas prétendre à ce visa.
Il aura son propre visa personnel de travailleur temporaire pour la durée prévue.
Si son passeport est biélorusse, il devra demander un visa de touriste pour la période de transition. Mais je n'ai aucune idée du temps que prendrait le traitement de ce genre de demande.

Bonjour Cherrybee,

je vous remercie pour la réponse.
Mon mari vient au Canada pour être avec moi mais mes patrons n'ont pas besoin de lui pour le moment.. c'est pour ça que je ne savais pas trop quel type de visa on aurait pu demander mais vous avez répondu a ma question.
Son passeport est biélorusse oui .. Mais je ne comprends pas qu'est ce que la période de transition ?

Frenchmermaid a écrit:

Bonjour Cherrybee,

je vous remercie pour la réponse.
Mon mari vient au Canada pour être avec moi mais mes patrons n'ont pas besoin de lui pour le moment.. c'est pour ça que je ne savais pas trop quel type de visa on aurait pu demander mais vous avez répondu a ma question.
Son passeport est biélorusse oui .. Mais je ne comprends pas qu'est ce que la période de transition ?


En fait, vous en tant que citoyenne française, vous avez le droit de venir passer 6 mois maximum au Canada à titre de touriste, ce qui n'est pas le cas pour votre mari. S'il avait eu un contrat de travail disons dans 3 mois et qu'il veuille partir demain avec vous, il aurait dû demander qu'on lui accorde pour la période "demain jusqu'à 3 mois" un visa de touriste.

Mais là, vous n'avez pas à vous inquiéter. Un conjoint d'une personne qui a un contrat de travail aura droit à un permis de travail ouvert de la même durée que celui de la personne qu'il accompagne. Il pourra donc travailler avec qui il veut, pendant tout le temps de VOTRE permis.