Mon fils est moi...

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum suite à ma décision de partir vivre en Polynésie française.
Je nous résume.
Emmanuelle, 30ans, originaire du sud de la France.
Je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, ni vécu de grandes aventures si ce n'est celui d'élever un magnifique garçon de 7 ans aujourd'hui.
J'ai rêver longtemps à ma vie au soleil =, mon but, que les stéréotypes n'envisager de vivre que si je survie jusqu'à mes 70 ans ou si je gagne au loto...
Heureusement je me suis réveillé et j'ai compris enfin que rien ne pouvais m'empêcher de vivre mes rêves...à part moi...
Alors c'est parti, nous voilas dans la bonne porte vers le but de mon âme et mon confort interne sans l'ombre d'un doute concernant la capacité d'adaptation de mon fils dans un autre environnement...
Mon inspiration.. Moorea, Raiatea... Je ne sais encore où nous poser et j'ai l'intention de venir 3 semaines en février afin de répondre à cette question et préparer le maximum notre arriver qui sera prévu 6 mois plus tard (financement de notre installation prévu entre temps...).
Je n'ai pas spécialement de question pour le moment, pas de crainte particulière. Je voulais au préalable m'incruster dans un forum qui me donnerais peut être l'opportunité, l'inspiration ou toute information susceptible de me diriger sur le bon chemin.
Volo je vais donc tout lire sur ce forum :P
Si ma petite histoire est lu je vous en remercie et n'hésitez pas...je sais que je ne pose aucune question mais peut être en ais-je inspiré... ;)
Emmanuelle

Bonjour,
Je suis adepte du concept "fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" :) Alors vu que tu n'as pas gagné au loto et que tu es encore moins rentière il faudra t'installer là où tu auras plus de chance de trouver un travail. À moins que tu travaillerais à ton compte de la maison... N'oublie pas Tahiti est la plus grande île, Moorea l'île sœur dépaysement total et petite comme Raiatea. Il faut prendre un élément en compte tu ne peux pas prendre ta voiture faire 200km et changer d'air et d'environnement. Je le dis car tu pourrais te sentir toi ou ton fils étouffer. Bonne chance à toi et bon courage

Super une réponse!  :D
Effectivement je pense dans un premier temps trouver un logement sur Tahiti, Moorea m'attire beaucoup mais je nous vois plus y aller pour découvrir dans un premier temps. Ce ne sont que des ressentis je pense que mon projet prendra un sens et une direction quand je serais venu faire mon repérage en février! Merci infiniment pour votre intérêt!
Emmanuelle

ton  fils  et  toi  avez l air  bien  sympas  -photo-
je  vis  aux Marquises  depuis 96 ! faut aimer la nature et  pas  vouloir  restos  cinémas  etc !!
quel  est  ton  métier? car ton orthographe  est  déplorable  ça commence  avec  mon fils  eSt moi  au lieu  de ET moi ! ton  fils  n est pas  toi! suivent  de  nombreuses  autres sans parler  des tournures  de phrases
je pourrai  t aider  quand  tu m auras dit  ton métier
[email protected]
j étais  en Provence  vers Avignon  avant

Effectivement je s'ouvre de dyslexie aiguë!!  :joking:
J'ai un CV incompréhensible qui me permet de travailler dans l'animation, les écoles, l'événementiel, la beauté (ongles cheveux maquillage...) je suis une aventurière de métier j'ai exploré plusieurs domaine. Je suis actuellement surveillante dans un collège privé et prof de danse. Et par loisir je peints et créer des bijoux...
Merci beaucoup pour votre intérêt!

désolé  espère  ne  pas  t avoir  blessée!! bonne  chance  dans  ta  recherche    contacte  moi  si  je peux  t aider
amicalement 
Xavier

tu  as  l air  dynamique  et  débrouillarde   bravo
mon  nom  est Xavier  Germain
suis  sur  l île  de Ua pou 
tu  trouveras mon N tél  sur  annuaire  car le  site  n aime pas  qu on les mette  sur  le  forum  lu de tous!

Bienvenue au club Emma ! Moi aussi je projette de faire le grand saut, prévu pour la fin de l'année scolaire, et aussi en solo avec mon fiston ! Nous avons déjà beaucoup voyagé (les cinq continents déjà ! Lol)... et nous sommes venus en Polynésie l'été dernier... Cela fait deux ans que nous envisageons de quitte la France, l'Indonésie me plaisait beaucoup mais je voulais voir la Polynésie avant de prendre ma décision... Eh bien voilà, nous avons eu le déclic. Alors il est temps de tout plaquer pour notre nouvelle vie !
Du coup, on se retrouve là-bas avec nos deux loulous !

Salut Emmanuelle,
Tu as bien raison de réaliser ton rêve et je dirai quel rêve!!! J'ai 35 ans et j'aimerais aussi partir vivre en Polynésie. Je cherche depuis quelques années du boulot là bas dans la biologie marine et d'autant plus depuis que j'y suis parti l'année dernière.
Je te dirais d'y aller à fond et de ne pas te décourager.

je vous comprends , perso je suis à la retraite et j'envisage de partir pour Raiatae ,  certainement dans l'année qui vient , l'île n'est pas grande , mais il y a tout ce qu'il faut