École Montessori

Bonjour à tous
Nous venons d'arriver sur l'île et nous recherchons une école pour notre fils de 3 ans.
Nous habitons à Curepipe nous pensons mettre notre fils dans une école mauricienne,nous avons eu 2 visites plutôt satisfaisante mais nous avons entendu parler d'une école Montessori.
Est ce que quelqu'un en sait plus sur cette école?J'ai beau chercher sur internet je n'en trouve pas à Curepipe!!!
Merci pour vos réponses

Amicalement
Aurélie

Bonjour,

Elle se trouve à Mahebourg . Les parents adeptes de cette méthode d apprentissage pour leurs enfants la recommandent fortement.

Amitiés

Valérie

C'est la meilleure méthode que je connais. Je me suis intéressée aux différents types d'enseignement parrallèle: Freinet, Steiner, Autogéré et Montessori.
Anna Montessori a vraiment fait un travail extraordinaire, il faut dire qu'elle est la seule femme je crois dont la création d'un systhème parrallèle d'enseignement ait aussi bien fonctionner, et de surcroît elle était médecin. Mon fils aîné est allé dans 2 école Montessori: maternelle et primaire, ce fut vraiment une belle expérience enrichissante à tous points de vues. Je vous la recommande donc vivement 😊

J'ai lu plusieurs de ses livres on adore!!
Pouvoir mettre notre fils dans une école Montessori serait super mais si elles n'existent que dans le sud ou le nord cela sera trop loin de chez nous....  :(

Vous savez lorsque nous habitions Magebourg et que mon fils aîné allait à l'école à Curepipe, il y avait des bus qui effectuaient le "ramassage scolaire" et de fait il n'y avait aucune difficulté

Bonjour connaissez vous les tarifs pour cette école?
Mon mari et mauricien et nous projetons de venir prochainement nous établir a Maurice avec mes enfants de 8 et 6 ans.

Bonjour
L'école Montessori où est notre fils prend les enfants jusqu'à l'âge de 6 ans.... Cela nous coûte 2700 roupies par mois.
Mais je ne sais pas s'ils en existe pour le primaire.
Cordialement
Aurelie

Bonjour,
Nous avons le projet de s'installer à l'Ile Maurice dans 2 ans; mon mari pour sa retraite et moi j'aimerais créer mon entreprise - une école Montessori.
Pensez vous que c'est un projet qui pourrait marcher à Maurice ?
Pour le moment j'ai trouvé une seule école (apparemment anglaise https://montessori-kids-paradise-pre-pr … ry-school/)
Je vous remercie
Nadejda

hello, en fait il y a pas mal d'écoles montessori à Maurice; rien que dans le nord, vous en avez au moins une à Azuri et 3 dans la région de Grand baie.

Merci pour votre message,
En effet une étude de marché s'impose pour moi
J'ai une autre question, notre fils est dyslexique et scolarisé actuellement dans une école qui prend en charge les enfants DYS, précoces, TDA ...
A Maurice , il y a t il des écoles ou des classes ou on s'occupe des enfants intelligents sans handicap moteur/mental,  avec les troubles d'apprentissages?
belle journée à vous