Faire du vélo à Yaoundé et environs

Je pratique le cyclisme régulièrement mais il est très difficile de faire ce sport sans prendre des risques. Dernièrement j'ai été envoyer au fossé par un engin qui ramasse les ordures. Cela dissuade.
Les parcours pour réaliser ce sport en sécurité sont peu nombreux.
Si vous avez des suggestions je suis preneur

Cdt

Bon courage !

La hiérarchie de ce qu'on trouve sur la route est juste fonction des dégâts que leur rencontre peut occasionner sur son propre véhicule. Dans l'ordre du respect on a :

1. Les grumiers et semi-remorques
2. Les bus
3. les 4x4
4. les taxis (qui se foutent d'ajouter une bosse à leur épave)
5. les petits véhicules personnels
6. les motos

Ah oui : hors catégorie, s'ils arrivent on se met sur le bas côtés et on baisse les yeux :

Ministres, DG, Femme de..., Gosse de...
Police, armée, plaques CA, CD...
Si c'est président, la route est bloquée de toute façon depuis le matin donc zéro circulation...

Et c'est tout.

Quantités négligeables, transparents pour toutes les catégories ci-dessus :
1. Les chiens errants
2. Les cyclistes (t'as pas de voiture, tu es donc pauvre)
3. Les piétons (idem)

Donc tant pis pour toi.
Perso si je devais faire du vélo ici ce serait VTT sur les pistes, hors goudron.

Merci pour cette réponse

Si je comprends bien nous expatriés nous sommes là pourquoi ?????

vous pratiquez le cyclisme en VTT ou en vélo de course; si c'est en vélo VTT, vous pouvez aller au parcours vita ou sur le circuit du palais des congrès vers hôtel mont fébé là aussi à droite il y a un petit circuit de moto cross et si c'est en vêle course, il y a le circuit du palais de congrès bastos et hôtel mont fébé ce parcourt à moins de risque ou si vous êtes sur l'axe lourd, c'est mieux de rouler en peloton pour minimiser les risques et si tu veux rouler seul, sur la route ou l'axe lourd, il faut rouler sur le trait blanc interrompu qui se trouve net à coté du trottoirs et de temps en temps regarder derrière pour se contrôler par rapport à la présence d'un camion de sable ou d'un grumier parce que ces poids lourds roulent très mal et bon courage à vous pour une bonne continuation dans le cyclisme.