Recherche témoignages expatriés français pour émission TV

Bonsoir , je suis un réalisateur pour la télévision et je souhaite développer un reportage sur les expatriés français en Tunisie. Dans un premier temps je dois réaliser un petit reportage(4 à 5mn) sur des expats afin de permettre à mon producteur de démarcher auprès des chaines télé avec ce petit format qui doit en quelque sorte donner un avant gout de ce que sera le reportage final : il s'agit de découvrir la Tunisie à travers le regard d'expatriés, et de comprendre leur parcours.  Je serai en Tunisie du 27 Octobre au 4 Novembre. Je suis donc à la recherche d'expatriés français qui vivent et travaille en Tunisie et qui accepteraient gracieusement de participer à cette aventure. Il faut prévoir une journée de tournage. La boite de production est basée à Paris et à Marseille, elle se nomme "Comic Strip Production", dirigée par Thierry aflalou. Je me nomme Antony fayada, vous pourrez trouver des références sur Google.
Merci et bonne journée à tous.

Bonsoir Antony,

Bienvenu sur le forum des expatriés :)

Je vous suggère de passé par la rubrique petite annonce pour vôtre demande de recherche d'expatriés.

J'ai eu l'occasion d'être un intervenant dans l'émission Échappées Belles aux Philippines diffusé en mars 2017 sur France5 et en garde un bon souvenir :)

Cordialement

Aldo
Animateur forum Philippines

Merci A vous Aldo pour votre réponse.
Cordialement.

Bonjour
Je connais pas des expatrié en Tunisie mais on connait qu il ya plusieurs terrains et immeubles leurs propriétés reviennent à des expatriés de religion juif et chrétiene qui ont retourner chez leurs pays d'origine.
Je pense que c'est un vrai témoignage quand vous revenez au registre de l'État

kinza a écrit:

Bonjour
Je connais pas des expatrié en Tunisie mais on connait qu il ya plusieurs terrains et immeubles leurs propriétés reviennent à des expatriés de religion juif et chrétiene qui ont retourner chez leurs pays d'origine.
Je pense que c'est un vrai témoignage quand vous revenez au registre de l'État


Bonjour kinza

pour ma part je n'ai rien compris à votre post  :unsure

LAINE Adem a écrit:

sALEM,
vous recherchez des expatriés qui vivent et travaillent en Tunisie : c'est bien. Mais sachez, aussi, qu'il y a  en Tunisie, des expatriés qui ne travaillent pas et profitent seulement d'y vivre paisiblement
Personnellement, j'y vis depuis près de 6 ans - 2 ans sur GABES et maintenant dans la banlieue Sud de TUNIS, ayant préféré vivre près des "autochtones" plutôt que sur les sites à touristes ou la capitale, qui se laisse gagner, petit à petit, par l'image de  vie "à l'européenne, et notamment par ce qu'il y a plus négatif (alcool , drogue, prostitution...) sans parler de la corruption qui a encore de beaux jours devant elle...!
Me tiens à votre disposition, éventuellement, pour autre renseignement.
Cordialement


Les cons-vertis sont pires que cons-d'origine... :D

kinza a écrit:

Bonjour
Je connais pas des expatrié en Tunisie mais on connait qu il ya plusieurs terrains et immeubles leurs propriétés reviennent à des expatriés de religion juif et chrétiene qui ont retourner chez leurs pays d'origine.
Je pense que c'est un vrai témoignage quand vous revenez au registre de l'État


????????????

kinza a écrit:

Bonjour
Je connais pas des expatrié en Tunisie mais on connait qu il ya plusieurs terrains et immeubles leurs propriétés reviennent à des expatriés de religion juif et chrétiene qui ont retourner chez leurs pays d'origine.
Je pense que c'est un vrai témoignage quand vous revenez au registre de l'État


Bonjour Kinza
peux-tu expliquer ce que tu veux dire s'il te plaît, fais-tu allusion au passé et aux propriétaires des terres domaniales ?
explique vraiment ce que tu veux exprimer car c'est intéressant
merci

Merci pour vos précisions

Merci pour ton point de vue.

Salut
Je parle des villas immeubles terrains que leurs propriétés reviennent aux étrangers qui ont vécu en Tunisie et puis ils ont pris fuite à cause des problèmes de religion.
Ils ont laissé derrière eux leurs propriétés leurs fortines.
C'était injuste et il est encore maintenant des personnes et établissements physique et morale, étatique et privés ont  mis la main sur les propriétés des étrangers des anciens expatriés et j'ai pensé qu'ils ont droit d'être mémoriser.

Bonjour Kinza :)

Vous voulez dire qu'il est injuste qu'un étranger soit propriétaire d'un bien en Tunisie, ou es-ce le fait que certains étrangers aient quitté le pays en abonnant leurs biens?

Aldo

Bonjour Aldomariano
Non c'est tout à fait l'inverse.
J'ai dit c'est injuste qu'on met la main sur leurs propriétés.
Et je trouve que leurs formidable architecture comme témoignage à leur existence et leur passage.

Merci Kinza pour vos explications  :top:

Je comprends mieux ce que vous voulez dire :)

Bon week-end,

Aldo
Animateur forum Philippines

kinza a écrit:

Salut
Je parle des villas immeubles terrains que leurs propriétés reviennent aux étrangers qui ont vécu en Tunisie et puis ils ont pris fuite à cause des problèmes de religion.
Ils ont laissé derrière eux leurs propriétés leurs fortines.
C'était injuste et il est encore maintenant des personnes et établissements physique et morale, étatique et privés ont  mis la main sur les propriétés des étrangers des anciens expatriés et j'ai pensé qu'ils ont droit d'être mémoriser.


Kinza
tu parles de maintenant ou de la nationalisation des propriétés foncières appartenant aux étrangers pendant le protectorat entreprise par Bourguiba lors de l'indépendance de la Tunisie ??

Et si on parlait plutôt du sujet initié par Antonyf qui cherche des témoignages d'expatriés vivant et travaillant en Tunisie...non ?

Au secours !!!!!!.....
Un producteur veut faire un reportage sur des expat tournés vers l'avenir qui vivent et travaillent en Tunisie ......
Cessez vos digressions!!!!!
Signalez vous, présentez vous et donnez lui une chance de ne pas présenter une caricature de la diaspora française en Tunisie avec de véritables détenteurs de passeports Français et non des rêveurs ou des imposteurs qui n'ont rien d'intéressant à communiquer.
Bon week-end.

Bonjour,

Je suis français expatrié depuis 2010 en Tunisie sur Monastir, si cela vous dit on peut se voir et discuter de mon histoire ici.

Bien cordialement.

Patrice GAUTIER

Merci Patrice Gautier pour cette réponse. Le mieux est de pouvoir en parler de vive voix par skype? *** ceci est mon adresse.
Merci

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai remarqué que plusieurs personnes voulaient me répondre mais je suis désolé, je n'accède pas à leurs réponses, notamment ROSEYANNICK, julie3333...?
Dèsolé je suis pas fortiche sur le net./
Antony

maryvoyages2 a écrit:

Et si on parlait plutôt du sujet initié par Antonyf qui cherche des témoignages d'expatriés vivant et travaillant en Tunisie...non ?


PBD a écrit:

Au secours !!!!!!.....
Un producteur veut faire un reportage sur des expat tournés vers l'avenir qui vivent et travaillent en Tunisie ......
Cessez vos digressions!!!!!
Signalez vous, présentez vous et donnez lui une chance de ne pas présenter une caricature de la diaspora française en Tunisie avec de véritables détenteurs de passeports Français et non des rêveurs ou des imposteurs qui n'ont rien d'intéressant à communiquer.
Bon week-end.


simple question entre autre à PBD, que veut dire expatrié ?????? les franco tunisiens, mettant en avant leur côté franco sont considérés en Tunisie comme quoi ??? comme des Tunisiens, suivant la réglementation Tunisienne ils ne sont pas considérés comme des expatriés, mais comme des "retours au pays"

et toi  PBD qui crie au secours tu n'es pas interpelé par Antonyf ,  tu as les 2 nationalités, alors viens pas STP nous faire "un sermon sur la diaspora française avec des passeports français .... ", car toi tu en as 2 , et ici tu n'es pas un expatrié, les règles qui s'appliquent pour toi ne sont pas les mêmes que  pour un expatrié-immigré avec un seul passeport entre autre le marron

Bonjour Antony,
vous avez publié votre annonce là :
https://www.expat.com/fr/annonce/afriqu … on-tv.html
Si des personnes souhaitent vous contacter,elles peuvent le faire ici : (Envoyer un message)
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr
Vous serez alors en messagerie privée,pour dialoguer.

Bonjour NoyaDe

Votre discours frôle l'offense et sent mauvais: Ne serait ce de l'intolérance intolérante......

Alors tout faux......NoyaD(e) avez vous besoin d'une bouée?
Voyez vous je suis français ni binational, ni perdu, ni exilé, juste en visite pour un temps .....un expat en somme!!!!
Et même si mes commentaires vous font rager,  constatant votre sectarisme, votre intolérance et votre parti pris ......je crie au secours!!!!! devant vos digressions et vos états d'âmes d'Européens parcimonieux.

Au secours pour nous protéger du Français low cost qui "végétouille" sous cette contrée à considérer la couleur du passeport pour daigner répondre, discuter, et spéculer ...... et témoigner.
Je n'ai aucune complaisance pour l'esprit "Tunisien" pas plus que j'en ai sur l'état d'esprit de mes compatriotes.
Je vois la misère et le côté affligeant de certains échanges !! au quotidien de visu, en réunion et sur ce site....
Au demeurant la liberté d'expression prévaut quand elle est dans l'esprit de la charte......respectueuse mais lucide.
Reprenez vous vous êtes largué(e) Madame ou Monsieur NOYADE

Bonjour,
Nous sommes à Zarzis du 11 au 21 novembre; nous y avons une maison, en prévision de la retraite d'ici 4 ans.
Bien intégrés et accueillis, nous avons fait ce choix par coup de cœur.
Par ailleurs, les prévisions sur les revenus des retraités dans les années qui viennent nous confortent dans ce choix, avec la vie moins chère et le soleil en plus.
Si ça vous intéresse, à votre disposition...

Rassurez vous, moi non plus

Bonsoir "aredius",
vous pouviez contacter l'auteur de la demande ici :
https://www.expat.com/fr/annonce/afriqu … on-tv.html
Mais...."Je serai en Tunisie du 27 Octobre au 4 Novembre..." :(