Nouvel an Stockholm

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai bien du mal de trouver des informations sur le net. (Sites en Suédois ou anglais, forums trop anciens...)

Avec quelques amis, nous avons pris la décision de passer Nouvel an à Stockholm.
Nous serons 4.

Nous avons déjà l'avion et l'hébergement.
Au cours de ce sejour, nous aimerions faire du chien de traîneau.
Nous avons vu que le plus proche de Stockholm serait OrsaGronklitt ?
Ainsi, pensez vous qu'il soit facile de louer une voiture et de se rendre sur site ? (Environ 4 heures de route)
Est ce une route pratiquable l'hiver ?
Nous pensions dormir sur place le soir et revenir sur Stockholm le lendemain ?

De ce que j'ai pu comprendre sur le site, ils proposent des formules avec l'activite Le repas et l'hébergement.... mais on a du mal de les contacter.

Sinon, fait il vraiment très froid au mois de décembre ?
Combien d'heures de jour y a t-il ?
Nous y allons pour vivre l'expérience de la nuit et du froid.

Enfin, avez-vous des bons plans pour manger le soir de Nouvel an ? Manger des spécialités locales´ ?
J'ai vu quelques restaurants mais apparement il faut réserver pour le 31 ?

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Bonne journée,

Lili

Bonjour, Lizea5

Stockholm est magnifique pendant les fêtes, sous la neige avec la mer de glace sur laquelle on peut y faire du patin  ;)
Concernant la température, euh bah à peut près  -5 degrés en moyenne.
Il fait extrêmement froid, si vous y aller pour le froid et la nuit vous seriez ravie.  :D

À la fin du mois de décembre le jour dur 6h environ : le soleil se lève vers 9 heures moins le quart et se couche un peu avant 15 heures.
Pour les restaurants, vos mieux réservé,effectivement.

Pour OrsaGronklitt  cela dépendra du niveau de neige qu'il y aura.
le trajet dur environ 4h mais il faut savoir conduire sur les routes très enneigée de Suède.

En espérant vous avoir aidé.