évènements de fin d"année

salut nous pensons venir en RD en décembre il nous a été dit qu"il y aurait un festival de salsa a saint domingue a partir du 12 décembre qui pourrait  m'en dire plus et le lieux est ce a la zone coloniale ou ailleurs et conçernant la black friday je connais celle de porto rico est ce que quelqu'un est allé a la chasse aux bonnes affaires ce jour ou est ce mieux d'y aller après
merci. cordialement

Bonjour Ossor31.
Le black friday est bien evidemment tres interessant, mais il y a beaucoup trop de monde dans les commerces ce jour la
Veuillez excuser les fautes, clavier QWERTY oblige
Cordialement

Black friday a lieu le jour d'après "thanksgiving" soit le dernier vendredi du mois de novembre (24 novembre 2017 cette année). Mais les promotions se prolongent généralement le weekend qui suit,  voire la semaine suivante pour certains grands magasins. On peut trouver des rabais de 30% ou plus sur pas mal d'articles et beaucoup en profitent pour changer leur électroménager ou leur mobilier. Si vous venez en décembre ce sera trop tard.

Les concerts de Salsa font partie des manifestations qui permettent de se rendre compte des différences de revenus (énormes) entre la bourgeoisie dominicaine et la classe populaire. Je me rappelle avoir payé une trentaine d'euros pour une place "premier prix" au concert de Ruben Blades alors que les mieux placés devaient débourser plus de 200€...et les quelques centaines de places les plus chères était toutes occupées!
Un petit hommage à un Dominicain qui fut l'un des pionniers de la salsa neoyorquina , Johnny pacheco, cofondateur de la maison de disque "Fania Records" et dont le nom vient d'être attribué à un tronçon de l'avenue d'Espagne.hommage à Johnny Pacheco

merci a tous mon beau père était un grand fan de johnny Pacheco, Cheo féliciano, la fania all star, et le fameux El grand combo et j'en passe et cela nous plairait bien mon époux mes amis et moi  d'assister a un concert a saint  domingue nous sommes allé a cuba ou nous avions assister dans un grand restaurant a un concert du grand  buena vista social club on avait payé 60 $ repas compris et nous avions aussi danser et toutes les tables étaient bien placés.Donc il n'y a aucun spectacle gratuit si je comprends bien .c'est vrai que cette différence de distinction est un peu gênant

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de festival de salsa à mi-décembre mais les programmes ne sont peut-être pas à jour.
Pour vous faire une idée voici un agenda pour décembre 2017

la fête de la luce ,avec ses 25000000 de lumières se fera t'elle au parc america,comme en 2015,ou faut 'il envisager autre chose.

cordialement.

Alain

"Noches de jazz en la zona" devrait reprendre au mois de décembre. Ça se passe le jeudi à partir de 20h dans les escalinatas del Conde. Ambiance très conviviale et sécurisée, vous pouvez amener vos boissons ou les acheter sur place. La programmation musicale est très inégale d'un jeudi sur l'autre mais c'est gratuit et ça permet de passer un bon moment. Une compilation des différents groupes que j'ai filmés Ici: Compil Noches de Jazz en la zona.

Pour savoir quand va démarrer la saison de décembre 2017 voir Programa de Fomento al Turismo Ciudad Colonial

yess super Robinson 972 rien qu'avec les deux premiers groupes je regarderai le tout tranquille merci et a tout hasard rien sur la bachata  et je ne sais plus si je l'ai dit nous sommes en martinique c'est top

Autre animation incontournable de la zona colonial, le concert du groupe Bonyé qui se tient tous les dimanche entre 18 et 22h, du coté de las ruinas de San Francisco. Ils ont le soutient financier de l'office du tourisme depuis 2009 comme il est dit dans le reportage ci-après:
En las Ruinas se baila SON (Documental)
Reportage complet sur ce divertissement qui engendre quelques désagréments pour le voisinage...

Personnellement je trouve dommage l'empressement des serveuses à vous facturer les chaises en plastique (en plus des boissons) qui sont là pour vous permettre de boire et profiter de la musique. Depuis quelques temps, le lieu du concert a été déplacé d'environ 200m vers la avenida Duarte (de l'autre coté des ruines) et il y a un peu plus de place disponible.