Mariage aux US avec un visa « waiver »

Bonjour

Je suis française, et j'ai rencontré mon copain qui lui est américain il y a quelques temps. Nous avons fait beaucoup d'allers retours Miami/Paris et inversement pour se voir. Récemment, je suis venue à Miami pour rendre visite à mon copain. Il m'a demandé en mariage et m'a demandé de rester ici avec lui.
Nous avions déjà parlé de qui pourrait quitter son pays pour rester avec l'autre, et moi je lui avais toujours dit que ça pourrait être une option envisageable de mon côté, car je parle anglais, et je n'avais pas de carrière ou de grosse attache en France.
Après avoir réfléchi, j'ai décidé de rester ici à Miami avec lui. Je suis ici depui 1 mois avec un visa waiver qui m'autorise à rester seulement 90j (donc 3 mois) sur le territoire.
Je ne veux pas me faire accuser de visa fraud ou quoi que ce soit, ma question est donc: quand devons nous nous marier ?
Nous avons prévu de nous marier le 1er décembre 2017, après avoir vu que j'avais le droit de rester jusqu'au 2 décembre. Donc 1 jour avant la fin de mon visa Waiver. Est-ce que la date est bonne, ou est il préférable d'attendre encore ? Car le soucis est que nous avons déjà commencé les préparatifs pour cette date, + mon père qui a pris son billet pour venir pour le mariage ....
Je sais qu'il va falloir prouver à l'immigration que je ne suis pas venue ici dans le but de me marier.
Nous avons parlé à un avocat de l'immigration qui dit qu'il est compliqué' pour quelqu'un étant arrivé' sur le territoire avec un visa waiver de pouvoir rester ici par la suite (c'est à dire obtenir la green card) SAUF EXCEPTION. L'exception est que j'aurais le droit aux papiers si j'ai un « immediate relative » US citizen (donc, mon Mari).
L'avocat n'en savait pour l'instant pas plus sur l'histoire des 90 jours et nous avons pris rdv avec lui pour le 25 oct, pour qu'il puisse se renseigner sur notre cas et savoir quoi faire ou non. Mais comme c'est dans 3 semaines, et que je suis en stress et que je ne sais pas quoi faire avec mon mariage, s'il y a des connaisseurs, des gens qui savent quoi faire exactement, merci de me contacter

C'est bizarre que votre avocat n'ait pas été capable d'être plus catégorique, étant donné que ce qui t'arrive est une situation plus que connue.
C'est un veritable cas d'école.

Je serai toi, j'irai tout de suite voir un avocat dont c'est le metier. ;-)

Pour info, le ESTA (visa waiver) n'est pas un visa, justement c'est l'absence de visa.

Vérifie que c'est un avocat  enregistré pour traité ce type de cas, car il y a beaucoup d'arnaques. Perso, j'irai en consulter un autre.  Autre solution, tu décales ton mariage.

Oui je pense me renseigner auprès d'un autre avocat car j'ai trouvé ça bizarre qu'un avocat d'immigration ne soit pas calé sur la question.
Mais savez vous si je dois me marier avant ou après les 90 jours ?
J'ai lu sur certains sites qu'il était préférable de se marier après 80 jours pour ne pas être accusé de visa fraud, mais cela ne dit pas si je dois restée « légale » c'est à dire me marier avant la limite de l'ESTA qui est de 90 jours, donc me marier entre 80 et 90 jours après mon arrivée sur le territoire, ou si c'est mieux de se marier après 90 jours

Kamy77z a écrit:

Oui je pense me renseigner auprès d'un autre avocat car j'ai trouvé ça bizarre qu'un avocat d'immigration ne soit pas calé sur la question.
Mais savez vous si je dois me marier avant ou après les 90 jours ?
J'ai lu sur certains sites qu'il était préférable de se marier après 80 jours pour ne pas être accusé de visa fraud, mais cela ne dit pas si je dois restée « légale » c'est à dire me marier avant la limite de l'ESTA qui est de 90 jours, donc me marier entre 80 et 90 jours après mon arrivée sur le territoire, ou si c'est mieux de se marier après 90 jours


Dans les deux cas, si tu as un ESTA et que tu te maries tu es en fraude car le ESTA c'est fait pour le tourisme, pas pour le mariage.
Se marier en toute légalité aurait du être fait via un visa K, c'est fait pour ça.

Maintenant, dans ton cas faut il mieux se marier avant d'être en overstay ou avant...? aucune idée.
Ce que je sais c'est que ton futur mari devra payer une amande d'environ $1000 si vous vous mariez alors que tu es en overstay.

Hi,
1/Deja: change d'avocat tout de suite
2/va sur visa journey. Com
3/vous mariez après 70 jours est une bonne chose
4/le souci c'est le billet pour ton père = ça démontre que c'était prevu= ça peut vouloir dire que tu as menti lors de ton arrivée aux usa
5/après le mariage faites l'AOS rapidement  (voir site Immigration pour connaître les docs à remplir)
6/faire profil bas car quand tu n'as pas recu le feu vert pour ton AOS tu es deportable (overstay)
7/ne sors pas des usa
8/preparez vous a être questionné sur votre mariage (ou pas !)

Bonjour
Merci pour ta réponse 😊
Pour le billet de mon père, il la pris il y a 2 jours... donc c'était pas prévu à la base qu'il vienne.... donc je ne pense pas que ca puisse me porter préjudice, si?
Et donc, s'il faut se marier après 70j, on se marie au bout du 89eme jour donc ca devrait être bon...?
Et l'avocat, ouais c'est sur que ce n'est pas celui la qu'on prendra.... il n'avait pas l'air très calé.... je pense qu'il est plus calé sur les affaires Amérique latine car il est lui même de la bas, donc pas trop calé côté Europe... je sais pas en tt cas, j'ai eu plus d'informations en me renseignant sur les sites us etc qu'avec lui. Le seul truc qui me trottait dans la tête c'était juste la date du mariage

Bonjour Kamy.
Je peux vous assurez que vous avez la possibilité de rester aux EU et d ajuster votre status sur une carte verte a partir d un ESTA. C est justement l exception a la régle. J ai effectuer des dizaines de cas comme ca et cela ne pose AUCUN problemes. Vous ne DEVEZ PAS VOUS MARIER dans les premiers 60 jours c-a-d la période ou on peut considerer que votre intention premiere et de venir vous marier aux EU avec un ESTA ce qui n est pas la fonction principale de cette catégorie de visa et qui serait une violation de la réglementation. Donc si vous vous mariez après cela ne posera pas de problemes. Cheers ~

Donc tout est bon si vous vous marier  89 jours après ton arrivée.
Le billet de ton père à été acheté à quel jour ? Si c'est après les 60/70jours ça confirme que ce n'étais pas prévu.
Si c'est avant, et que l'officier Qui traitera ta demande et qu'il a accès à cette information, peut tiquer (ou pas).

Merci beaucoup ! Soulagement !

Et bien le billet de mon père a été acheté il y a 2 jours, donc 1 mois après mon arrivée ici. Donc oui c'est avant 60 jours qu'il a acheté son billet, mais ça ne veut pas dire que mon mariage était prévu avant mon départ de la france. Si je dois me marier après 60 jours, et dans mon cas c'est 89 jours après, il faut bien que je prévois mon mariage, même si c'est le 1er mois, non? Lol
Je ne vais pas prévoir un mariage en 20 jours en attendant la fin des 60 jours. C'est pour ça que je ne comprends pas ce que le billet de mon père a à voir la dedans

Je suis arrivée ici il y a un mois. J'ai appelé mes parents en leur annonçant la nouvelle (normal) et mon père était tout excité et obligé pour lui d'être présent, il a acheté son billet pour venir. Voilà. Donc je ne vois pas en quoi cela prouverait que c'était prévu avant mon départ. Surtout que ça ne l'était pas

Le billet de votre père n a aucune incidence sur votre demande de Carte Verte.

well, ce n'est pas nous qui pouvons te dire ce que l'immigration dira.
je ne pense pas que cela soit un souci,mais quand tu vois les questions que posent l'officier lors de l'entretien!

Kamy77z a écrit:

Et l'avocat, ouais c'est sur que ce n'est pas celui la qu'on prendra.... il n'avait pas l'air très calé.... je pense qu'il est plus calé sur les affaires Amérique latine car il est lui même de la bas, donc pas trop calé côté Europe...


Peu importe de où tu viens, les lois Américaines d'immigration sont grosso modo les mêmes pour tout le monde, surtout en ce qui concerne les mariages.

Bonjour,

Juste pour vous confirmer ce qui a été dit :
- mariez-vous après 60 jours et avant les 90 jours
- Ajustez votre statuts au plus vite
- attendez-vous a vous faire interroger a ce propos lors d'une interview qui tombera automatiquement lors de votre ajustement de statut (ne mentez surtout pas. Dites la vérité lors de cette interview. Si votre histoire est vrai, aucune raison de mentir)
- et surtout changez d'avocat :p

une precision importante ... si vous envoyer le dossier APRES la date d expiration (ne sait on jamais) de votre durée ESTA vous pourrez toujours faire la demande et obtenir la carte verte MAIS vous ne pourrez pas voyager pendant la période entre la demande et l obtention physique de la Carte Verte.  Je dis bien que si vous faites une demande de Travel Document avec votre I485 il vous sera délivrer meme si vous êtes illégalement aux EU MAIS IL NE FAUT PAS L UTILISER dans le cas ou vous dépasser votre limite ESTA.

Donc, si j'envoie ma demande d'adjustement status après la durée de l'ESTA, je ne pourrais pas demander le travel permit, c'est ca ?
Je me marie le 1er décembre et j'ai le droit de rester jusqu'au 2 décembre. Donc des le lendemain je dois faire la demande c'est ca ?

Bonjour!
Je suis de retour avec de nouvelles questions.... donc je reprends du début.. nous nous marions le premier décembre soit 89 jours après ma venue aux US sous visa waiver... après notre mariage, il faudra envoyer les papiers adjustment of status pour faire la demande de Green card, c'est bien ça? Combien de temps cela prend avant que je puisse recevoir cette green card?
De plus, j'ai vu qu'il fallait délivrer le marriage certificate que l'on reçoit après le mariage.... mais la limite de l'ESTA est de 90 jours et je me marie le 89eme jour.... je n'aurais donc pas le temps d'envoyer tous les papiers avant la fin des 90jours!!! Est-ce que cela va me rendre illégale ? Car j'aurais aimé faire la demande d'un travel permit pour pouvoir retourner en France si je le veux avant de recevoir la green card, mais si j'envoie les papiers après 90jours je n'aurais pas le droit à ce travel permit car j'aurais été en overstay?
Merci pour vos réponses ma tête est remplie de questions
Aussi: dois je obligatoirement prendre un avocat ou puis je envoyer les papiers moi même ?
Merci davance

comme on l'a dit: 89 jours n'est pas une bonne date.

non pas besoin d'avocat pour envoyer les papiers.

Ce n'est pas une bonne date....?
C'est pourtant la date de mon mariage alors si je pouvais voir plus de précision ce serait sympa lol

Parce que je relis la réponse de « officer consulaire » et il me semble bien qu'il faut envoyer les papiers avant la fin de la validité de mon ESTA donc avant les 90 jours. C'est pour ça que vous dites que 89j n'est pas une bonne date?
Ce n'est pas possible d'obtenir tous les papiers à envoyer pour le 90eme jour si je me marie le 89eme jour je pense, non?
Donc en fait, si j'envoie mon dossier après les 90j, je n'aurais juste pas le droit au travel permit, c'est bien ça

C'est pour ça que le 89è jour n'est pas une bonne date puisqu'ils doivent recevoir les papiers avant le 90è jour. Donc, soit vous avancez la date du mariage, soit tu repars et tu attends plusieurs mois pour revenir (parce qu'avec 90 jours en une seule fois, ils vont pas t'autoriser à revenir avant six mois) pour le mariage.

Un visa K1 aurait été plus simple. Là, si vous ne changez pas la date, tu es coincée.

Je suis coincée c'est à dire....??? Simplement que je n'aurais pas droit au travel permit c'est bien ca ? Je reste ici jusqu'à recevoir mes papiers....
aïe aïe aïe trop compliqué d'avancer la date tout est déjà réservé