Cumul visa touriste + business??

Bonjour,

J'espère trouver ici quelques personnes pouvant m'éclairer sur une question à laquelle les autorités me répondent Non... alors que les sites internet ne semblent pas si clair... et qu'une amie française me dit que Oui, elle a procédé ainsi :

Peut on dans la même année faire un visa touriste, le renouveller, soit au total frôler les 180 jours à Maurice... puis, avec une sortie du territoire de 24h ou un peu plus si nécessaire... revenir en visa business (maxi 90 jours).

C'est mon cas. Après des vacances prolongées, j'ai pris la décision de m'installer. J'ai obtenu une reponse positive à un emploi, un employeur qui peut me faire une lettre de promesse d'embauche... mais mon visa touriste arrive à expiration et on me dit qu'il est désormais impossible d'avoir un visa business, que celui si doit être inclu dans les 180 jours maxi.

Une amie française a pourtant fait ça il y a 1 an.

La loi a t-elle changée? Y a t-il la théorie à Port Louis et puis une plus grande tolérance à l'aéroport? M'a t-on donne de mauvais renseignements??

Merci par avance pour votre aide car la dead Line approche (J-6!!), et que vos conseils m'aideront grandement

Marion

je ne suis pas dans ton cas mais je pense qu'a l'aeroport ils sont bcp plus tolerant. mon mari a eu un depassement de visa il etait donc blacklister et en revenant a maurice les agents de laeroport etait assez tolerants il est entrer dans le teritoire sans soucis.
par contre est ce que ta promesse d'embauche stipule bien le montant de ton salaire requis pour les etrangers??

Non, tu ne peux pas revenir en visa business. Par contre tu peux revenir si tu obtiens l occupation permit qui va avec ton offre d emploi. Tu reviendrais (ou resterais) comme résidente avec occupation permit .Il faut que tu ailles au BOI pour que ton recrutement soit validé de toutes façons.

Amitiés

Valérie