Un éventuel départ

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur Nouméa, notamment le coût de la vie, les loyers, les salaires, les opportunités d'emplois pour les femmes, les écoles (ma fille est au collège en 6ème), le niveau des écoles, l'enseignement, les loisirs, les confort des appartements,..., la sécurité, ... Bref, tout.

Mon mari attend une mutation et je souhaiterais avoir des infos de gens comme nous qui se sont expatriés et qui peuvent en connaissance de cause nous renseigner.

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai hâte de les lire !

Cordialement,

Lily Blue57100

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Lily Blue57100

Votre discussion a été déplacée sur le forum Nouméa pour une meilleure visibilité.

Entre-temps, je vous suggère de parcourir les diverses discussions du forum Nouvelle Calédonie (la plupart de vos interrogations ont déjà été abordées)

Cordialement

Bonjour et bienvenue, tout est classé par thèmes donc en fouillant un peu même beaucoup, tu auras déjà énormément de réponses à tes questions.
Après tes lectures, n'hésite pas à revenir vers nous, nous te renseignerons volontiers! Merci à toi!

Une première lecture indispensable:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 544#306475;)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il y a des ouvertures et des opportunités de créer des choses en tant qu'indépendant. Il suffit de prendre une patente (éventuellement une inscription au registre du commerce) et soit d'avoir un peu de liquide ou d'obtenir un prêt pour te lancer (les banques raisonnent comme en métropole, elle prêtent plus facilement à celui qui a de l'argent...).

Coût de la vie, loyers, salaires : tout a été dit dans divers posts.

Ecoles : les problèmes arrivent après le BAC car suivant ce que veux faire ta fille, il faut aller en métropole pour terminer les études...

Loisirs : beaucoup de loisirs (même skier en Nouvelle Zélande).
Confort des appartements : comme en métropole(suivant le prix de la location en principe).

Sécurité : un peu de délinquance(rien à voir avec l métropole). Un peu plus le week end à cause de l'alcool.
Il reste des lieux à éviter à la tombée de la nuit.