Achats en ligne en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Turquie ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Turquie ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Turquie ?

Merci,

Priscilla

bonjour à tous!

pour ma part je préféré les achats en ligne en Turquie;  je gagne du temps et de l'argent car en tant qu'expat j'ai été très souvent victime des prix marginaux ce qui pour moi est vraiment très frustrant... (ce nest pas le cas dans les grandes surfaces d'achats ) .....en ligne en revanche les prix ne changent pas à la tête de l'acheteur surtout pour le textile, la déco et  le linge  de maison...
en plus j'ai eu à commander sur un site chinois j'ai été livré chez moi directement comme avec des sites locaux comme www.hepsiburada.com  et www.n11.com

@Laspirituelle
Je dois malheureusement racheter un téléphone ici car la Turquie désactive les téléphones importés.
Du coup j'ai regardé ce qui se vendait en Turquie, et je vois une centaine de TRY d'écart entre n11 et des magasins non virtuels.
Mon problème c'est la langue, il n'y a pas de version anglaise sur n11.
Comment fais-tu?

@mulanee
bonjour, tu peux payer une taxe pour activer ton téléphone en turquie, tu n'espas obligé de le changer
à moins que tu ne veuille un nouveau téléphone

Bonjour, je souhaiterais commander du matériel hifi (via un site allemand)
qq'un a déjà eu affaire au dédouanement d'un colis (50Kg) en provenance de l'union européenne?
merci et bonne journée