Achats en ligne au Liban

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Liban ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Liban ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Liban ?

Merci,

Priscilla

Bonjour Priscilla,
Je ne suis pas une adepte de la livraison à domicile.
Seulement de temps en temps de certains restaurants.
Les supermarchés aussi, comme Spinneys ont un service d'achat en ligne et apparemment ils fonctionnent bien.
Pour les achats en ligne venant de l'extérieur : Ca dépend des quantités je pense, en ce qui concerne les contrôles en douane. Nous l'avons fait deux fois je crois seulement. et pour un colis j'avais dépassé les 3kg du même produit alors nous avons dû payer une taxe, car ce n'était plus considéré comme consommation personnelle.
Voilà. je n'ai pas plus d'expérience que ça, car j'évite ce procédé ici, sachant qu'il y a pas mal de problème en douane depuis ces dernières années, en tous cas pour les professionnels.
Pour le privé je ne sais pas.
Bonne journée.
Sibylle

moi personnellement j'achète je suis une adepte des achats en lignes mais pour moi c'est plus habits chaussures et cosmétique j'ai eu quelques mauvaises serprise mais avec le temps j'ai triée les vendeurs meme pour les achats sur des sites comme Aliexpress ou autre je me fais livré a la maison sinon vous appler la poste des que le fournisseurs vous envoie un mail disant que votre colis est arrivé au liban