Achats en ligne au Japon

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Japon ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Japon ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Japon ?

Merci,

Priscilla

amazone est ton ami

Ma reponsse est simple;MON jamais,pour quoi!!trop descros

Pour ma part, surtout des achats assez souvent de livres en langue Française , romans etc..
pour des raisons qui sont évidentes lorsque vous habitez au Japon..
le service Postal Japonais est très sérieux, j'ai toujours reçu mes colis acheté  a l'international..

bonjour si vous aimez les livres j'en ai ques un a vendre,qu'en pensezvous? jcb

Il me semble qu'ici la livraison ne se fait pas qu'une seule fois par jour par le facteur, mais plusieurs fois par jour par différents livreurs (en fonction des produits qu'on a commandé, sur différents sites...)
Si on rate le livreur, au lieu d'avoir un avis qui nous suggère d'aller récupérer le colis à la poste (comme en France), on a un avis qui nous suggère d'appeler un numéro pour fixer une date de livraison (ce qui est bien plus en faveur du client qu'en France, pauvres livreurs)
Si je me trompe, merci de me corriger ; je ne parle pas japonais mais me contente de décrire ce que je vois dans mon foyer...

Au japon le service est tellement bon et les prox competitifs en boutique que j'ai encore du plaisir à acheter dans une boutique physique contrairement en france ou c'est toujours une galère, en particulier à la caisse ou avec un vendeur qui n'y connait rien. Au japon les vendeurs s'y connaissét et on n'attends jamais bien longeps à une caisse car ils en ouvrent une de plus juste pour toi en général si besoin.

J'ai toutefois fais quelque achat en ligne pour des cas où les produits étaient à des prix imbattable ou difficile à troiver en boutique :
Amazon
Et kakaku.
Ma femme achète ses lentilles de vues à Singapour car bonne qualité et beaucoup moins cher.
Moi j'ai deja acheté livre, un petit appareil photo et quelques bidouilles.
La livraison est aussi un service au top au japon. On peut souvent fixer un créneau horaire dès la première livraison ou en tout cas après un coup de fil à la seconde.
On peut aussi se faire livrer à un konbini et c'est pratique car ouvert tout le temps.