Achats en ligne en Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Guadeloupe ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Guadeloupe ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Guadeloupe ?

Merci,

Priscilla

Bonne nouvelle !

Nous avons enfin trouver un site internet qui livre en Guadeloupe, sans ajouter des frais de livraisons abominables. C'est assez récent, donc les prix sont parfois inégaux (selon les accords entres les groupes de fabricants j'imagine..) mais il y a quand même quelques bonnes affaires.
Rubriques : élecroménager, high-tech, jardinage, animalerie, meubles et déco, sports et loisirs, kids et enfin mode et beauté.

Et son petit nom c'est Tropic Market . Nous allons le tester (pour l'achat de meuble) et vous donner des nouvelles, notamment des délais et des conditions de livraisons ;D

Bon, pourquoi  pas ?  mais ...
TROPIC MARKET, n' a rien de tropical
:unsure
cette société  , sarl , est à
2 ESP DE LA GARE 95110 SANNOIS

date du 19-10-2015
zéro salarié   (  ? )
Capital social 7 500  €  ( ? )  pour une  marketplace
:unsure
vous comprendrez mes doutes

C'est vrai un test doit être fait avant de pouvoir vraiment dire si c'est une perle. C'est pour ça que j'ai dis "on le teste et on vous tiens au jus" ! :)
Le site est mentionné dans cet article au côtés d'autres applications (c'est le numéro 7). Ils ont aussi une page facebook avec plus de 5000 likes. Et n'ont pas été signalé comme contrefaçon pour l'instant. Autant de raisons de leur laisser une petite chance non ? :x

mes informations viennent d' une  véritable société
qui analyse les bilans, statuts, capital  de l'entreprise.
:(
pour  Tropic Market , son dirigeant en  est le gérant.
il est aussi  " Liquidateur de l'entreprise GRACE SERVICES "
La société GRACE SERVICES a été radiée le 3 juillet 2013
( pas de chance ? )

j'ai trouvé bien mieux  :)
à suivre

Bonjour à tous ! Personnellement, j'ai testé tropicmarket.com il y a quelques jours et tout s'est très bien passé. J'ai été livrée à temps, à mon domicile, et les produits commandés correspondaient à la description :)
Je pense repasser commande bientôt, je vous redonnerai mon avis si ça vous intéresse !

:cheers:  eh bien  tant mieux pour vous ( manque de précisions )

Merci PatriciaDel :) je croyais que j'étais coincée avec le scepticisme de Guadareves, qui est le seul sur expat.com a avoir de bonnes idées apparemment.

J'ai aussi essayé le site internet de Fly et "Espace de rêves". Sur le premier, le magasin de Guadeloupe est introuvable au moment du passage de commande. Donc impossible de commander sur internet, et le service client n'a jamais répondu à mon email.
Pour Espace de Rêve, j'ai fais une commande (un matelas) pour 465€ (dont 50€ de livraison) et j'ai décidé au dernier moment d'aller chercher le matelas moi même. Et bien je n'ai payé que 280€ ! l'employé m'a fait une drôle de tête en regardant ma commande, "mais, c'est pas du tout le bon prix... qu'est-ce qu'il se passe avec le site internet?!" .....

Moralité, ne commandez pas sur Fly ou Espace de Rêve !

Sinon, pour tous les petits colis je commande chez Amazone, fais livrer (livraison gratuite en métropole) chez mes proches qui me le renvoient par la poste.
Pour un colis de 2.8kg, livraison en trois jours : 33€ avec assurance. Colis arrivé en parfait état.

Tiyah&eZpZ : "  je croyais que j'étais coincée avec le scepticisme de Guadareves, qui est le seul sur expat.com a avoir de bonnes idées apparemment "
:sosad:
c'est une obsession ?
:offtopic:

pour les fans des commandes en ligne  ;)
un site qui fait les livraisons:
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/bateau.jpg

livraisons colis
:cool: