Achats en ligne au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Canada ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Canada ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Canada ?

Merci,

Priscilla

Oui bien sûr j achète en ligne , la plupart du temps parce que c est bien moins cher pour les mêmes produits que l on retrouve en boutique, le tout c est d être patient dépendement où on commande.
Voilà.
Marc

Bonjour
Ça m'intéresse car en France j'avais l'habitude d'acheter sur showroomprive ou vente privee par exemple...
J'ai tenté une petite commande dernièrement via le site colis expat, pour des produits parapharmacie que j'aimais bien et que je ne trouve pas ici, on verra bien!
Connaissez vous des sites de ventes privees interessants au Canada?

Bonjour,

Il est vrai que depuis que j'habite au Canada, dès que je cherche quelque chose de spécifique, j'ai tendance à acheter en ligne. Cela peut être de l'électronique, des vêtements, de la nourriture ou accessoires pour animaux, entre autres.
J'insiste sur le "spécifique" car dépendamment de là où l'on habite au Canada, le choix des magasins est réduit ou non. Pour ma part, le choix est justement limité, donc dès que je cherche un produit en particulier je vais voir si je le trouve en magasin et à quel prix. Ensuite je compare sur internet (et c'est presque toujours moins cher en ligne).

Bonjour,

Oui je commande assez souvent sur internet également...Amazon étant un de mes sites favoris car très diversifié et on peut trouver énormément de produits à bas prix, sans frais de livraison quand on a l'abonnement prime qui est relativement intéressant sur 1 an.

Parmi les produits que j'achète en ligne : parfum, vêtements, cadeaux, bijoux, petit équipement (prise universelle, câble jack, lampes à vélo etc.) etc. Il m'est même arrivé de commander de la nourriture mais je ne recommencerai pas forcément.

Nous achetons également pas mal en ligne. En plus, étant à 40 km de la frontière US, nous pouvons acheter des produits US, vendus uniquement aux USA et aller les chercher en traversant la frontière. En général, la douane n'applique pas les taxes pour les produits de moins de   100 $. Pour les autres, même en calculant les taxes, cela peut être vraiment intéressant. On va les chercher dans un dépôt qui sert de point de réception à 4 km de la frontière, de l'autre côté.
Attention, veillez à toujours tout déclarer en revanche car votre tour du poteau dure 30 minutes.

Les achats de produits en ligne sont tendance, pratiques et moins chers en général, bien sûr, mais ils affectent le commerce au détail et les petits commerçants qui ont pignon sur rue. Il m'arrive d'acheter en ligne, mais je m'assure que le commerçant tient boutique ici pour ce faire, tels les grands magasins qui offrent le service en ligne et perçoivent les taxes sur les produits et services, TPS et TVQ.