Achats en ligne en Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Bolivie ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Bolivie ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Bolivie ?

Merci,

Priscilla

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Bolivie ?
Oui et de plus en plus, surtout chez les plus jeunes.

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?
Sur les sites locaux essentiellement, vu les contraintes douanières et surtout les délais d'acheminement.

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?
Pneus. Pour le prix, ceux-ci étant moins chers dans les grandes villes, même en incluant les frais de transport.

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?
Pour les pneus, ils ont été livrés à la flota. Pas de problème.

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Bolivie ?
Sur Facebook il y a des pages sur lesquelles les gens vendent de tout et n'importe quoi. Les photos du produit sont souvent marrantes car faites à la va-vite sans aucun soin, encore moins de mise en scène et au final ne donnent pas du tout envie d'acheter... Elles sont par contre très touchantes de sincérité.
Quant aux sites web commerciaux, ils offrent souvent le charme de la désuétude. Il y aurait sans doute de bonnes perspectives de travail dans ce domaine.

Je n ' ai aucune confiance dans ce procede ,aussi je me debrouille pour faire mes achats moi meme en liquide - en cherchant on trouve -