Le transfert bancaire SWIFT

Bonjour'

Je veux louer un apt hôtel à Vunh Tau pour 3 mois. Le proprio accepte un transfert mensuel SWIFT MAIS IL NE CONNAIT PAS LES CODES BIC ET IBAN QUI PERMETTENT LE SWIFT. Brume totale!!

JE NE VEUX PAS UTILISER MA CARTE VISA A CAUSE DE LA SURPRIME DE 2,5% que plusieurs appliquent (restos, ATM, ETC...) AUQUELS S'AJOUTENT LES FRAIS DE CHANGE AU VN ET AU CANADA.

QULQU'un (une)  connaîtrait des métodes alternatives pour payer mensuellement ce loyer????

Amener du cash et aller à une banque à Vung tau??. Le hic est que le proprio a choisi de mettre son prix (loyer) en dongs. Donc disons j'amène l'équivalent en euros de 3 fois 15,000,000 dongs et j'essaie de transformer au meilleur taux ces euros en dongs...

Des idées....???

Henri

Bonjour,
A part ouvrir un compte dans une banque locale en VND, je ne vois pas.
Sinon, faut accepter de supporter les frais des cartes VISA à l'international.
Pat

Bonjour,

A priori, les banques vietnamiennes ne pratiquent pas l'IBAN. Le BIC est à l'initiative de SWIFT qui est un organisme. Le BIC est souvent appelé SWIFT !

Avec  le numéro de compte, le SWIFT/IBAN, le nom du titulaire, le nom et l'adresse de La banque, les banques étrangères peuvent effectuer un virement sans difficulté. Veiller à bien vérifier les informations transmises et saisies par ta banque, la moindre erreur peut bloquer l'affectation du virement à l'arrivée...

Ceci étant précisé, si ta banque te facture 2,5% de frais en cas d'utilisation de ta carte bancaire en dehors de ta devise courante, il est hautement probable que les frais seront du même ordre pour un virement.

Attention, rares seront les distributeurs automatiques de billets qui permettront des retraits aussi importants que ceux que tu mentionnes.

Le moins cher, si tu disposes de suffisamment d'espèces, me semble être de venir avec 2000 USD (car tu as cité le Canada) ou 1700 €uros. A priori, au Vietnam les dollars sont [u]légèrement[/u] surévalués par rapport à l'€uro. Néanmoins, si tu es dans la zone €uro, il est inutile d'acheter des dollars car les frais d'achats seront supérieurs au gain que tu pourrais réaliser au Vietnam.

Bien à toi.

Philippe

Merci à tous. Je procéderai via du cash euros même si mon compte retraite est en $cad géographiquement logé au Québec.

Une solution aussi worldtransfer.online des interlocuteur Français .

Bonjour,
Oui l'IBAN est un code européen, ici il est remplacé par le SWIFT ou BIC c'est la même chose.