Acheter une voiture en France

Bonjour,

Je suis un Français expatrié en Tunisie depuis 2006, je voudrais acheter une voiture en France et la ramener en Tunisie sans payer trop de frais de douane, y a t'il une solution ? Un ami tunisien m'a dit de l'acheter en France et de sortir avec tout les trois mois en Algérie pour que mon passeport soit tamponné; je n'ai pas bien compris l'astuce. Merci d'avance.

Cordialement.
                         jclaude

Pourquoi n'achetez vous pas votre voiture ici ?? Moins de problèmes, pas d'aller retour à la frontière, tout est plus simple !!

Je ne vous conseille pas de faire cela ! techniquement ce n'est pas du tout pratique.

Ce que je vous conseille c'est soit de revenir en France, acheter un FCR à une personne qui à la nationalité Tunisienne mais qui ne souhaite pas vivre en Tunisie. Puis acheter une voiture de moins de 5 ans puis revenir avec. ( mais je ne suis pas certain que ce soit possible avec un Français....)

Ou bien le plus simple effectivement c'est d'en acheter une directement en Tunisie.
Personnellement c'est ce que j'avais fait lorsque j'y vivais.

jclaude1 a écrit:

Un ami tunisien m'a dit de l'acheter en France et de sortir avec tout les trois mois en Algérie pour que mon passeport soit tamponné; je n'ai pas bien compris l'astuce. Merci d'avance.

Cordialement.
                         jclaude


Pour vous rendre en Algérie, vous devrez demander un visa et cela vous coûtera 85€ !!!
http://www.amb-algerie.fr/formalites-visa/

Bonjour,
vous pouvez (éventuellement...) bénéficier de de cet avantage,mais...
Étant résident depuis 2006,renseignez vous bien avant !  :cool:http://www.douane.gov.tn/index.php?id=879

Bonjour à tous,

Julie, une même voiture est beaucoup plus chère en Tunisie qu'en France et, parait-il de moindre qualité.

Loumat, 340€ par an, même sur dix ans  c'est encore moins élevé que les frais de douane. Je pourrai aller en Libye si c'est moins cher.

Aliboron, j'ai cliqué sur le lien, au début il est indiqué "Etranger non-résident" je suis propriétaire d'un appartement à Hammamet et je suis en Tunisie depuis 2006, donc je pense être un retraité résident.

Merci à tous trois.

Cordialement
                        jclaude

Pourquoi une voiture serait elle de moins bonne qualité en Tunisie qu'en France ?
La réputation du constructeur et en jeu également en Tunisie.

Avec la baisse du dinar, je ne pense que cela vaut de plus en plus le cout d'acheter une voiture directement en Tunisie , si bien sur votre retraite est en Euro.

Bonjour,
j'ai déjà expliqué a plusieurs reprises que le terme "non résidents"
est une aberration,et un non sens !!
Par non résidents,nos "amis" entendent résidents....
Si vous avez suivi le lien,vous devez avoir lu ceci :
- Etre une personne physique de nationalité étrangère ;           
- Avoir une carte de séjour en cours de validité

Bonjour,

Anthony1985, c'est ce que m'ont dit plusieurs Tunisiens, peut être qu'au contrôle ils envoient les véhicules avec des défauts mineurs. Le prix des véhicules augmente quand le dinar pert de sa valeur. Actuellement une Renault Clio 4 life plus vaut en Tunisie 37700 dinars et en France 11050€ soit 32160 dt. La différence te paye le voyage et un séjour d'une semaine avec la certitude de la qualité, et tu peux trouver moins cher en cherchant un mandataire..

Aliboron, justement c'et ce que je ne comprenais pas, ils disaient "non-résident" et plus loin "carte de séjour" ce qui était contradictoire.

Cordialement
                         jclaude

Acheter une voiture ici c'est beaucoup moins galère même si plus cher !