Visa: lequel choisir

Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de me renseigner pour un visa et je constate qu'il en existe plusieurs. Peut être pourriez vous m'aider. Je viens à Istanbul en janvier prochain pour y apprendre le turc à l'institut Dilmer. Plusieurs personnes m'ont parlé d'Ikamet, est-ce mieux qu'un visa étudiant?
Autre question, je sais qu'il faut souscrire à une assurance pour avoir ces visas, selon vous qu'elle est la meilleure ? dois-je  y souscrire pour toute la durée de mon séjour ?
En réalité je viens pour 2 mois minimum mais j'espère pouvoir avoir des opportunitées professionnelles sur place et j'ai peure de me retrouver bloqué à cause de la durée d'un simple visa touristique de 90 jours.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

J'avais cru comprendre qu'on n'avait pas besoin de visa tant qu'on ne dépassait pas 182 jours consécutifs en Turquie...

Bonsoir exact vous pouvez rester 3 mois sans visas..cordialement

Je sais que je peux rester 3 mois maximum! Ce que je veux c'est justement pouvoir rester plus longtemps.

On peut rester 90 jours en Turquie mais dans ce cas il faut revenir 90 jours en France ou alleurs avant de pouvoir revenir 90 jours en Turquie

Www. E-ikamet.com. vous trouverez tout les renseignements qu'il vous faut cordialement

Merci pour vos réponses.