Au secours! Je ne comprends rien au N.I.E !

Et on peut ouvrir un compte bancaire juste avec un bail de location....

Bonjour Yvette,

Non , vous aurez besoin de votre N.I.E. ou du  Certificado de registro de cuidadano de la unión , vous trouverez la différence entre les deux plus haut ,dans cette discussion.

Cordialement,

Jean

Quand on a de l'argent, surtout si l' on a beaucoup d'argent, on ouvre un compte bancaire n'importe où, mais ne pas oublier de le déclarer dans le pays où l'on vit sinon ce sont les banques qui envoient l'état de votre compte. Mais encore une fois, vous devez d'abord vous inscrire à l'administration qui vous donnera un numéro de N.I.E et faire votre changement d'adresse où vous habitez. Cela a l'air compliqué tout ça mais vous verrez, ça va tout seul, il suffit de procéder par ordre et avoir un peu de patience. Bonne chance. Ema.

emafrombelgium a écrit:

Quand on a de l'argent, surtout si l' on a beaucoup d'argent, on ouvre un compte bancaire n'importe où, mais ne pas oublier de le déclarer dans le pays où l'on vit sinon ce sont les banques qui envoient l'état de votre compte. Mais encore une fois, vous devez d'abord vous inscrire à l'administration qui vous donnera un numéro de N.I.E et faire votre changement d'adresse où vous habitez. Cela a l'air compliqué tout ça mais vous verrez, ça va tout seul, il suffit de procéder par ordre et avoir un peu de patience. Bonne chance. Ema.


Bonjour,

Si vous êtes résident fiscal ( + de 183 jours ) et que l'ensemble de vos compte A L'ETRANGER !! dépasse 50.000€ , vous devez remplir le MODELO 720 et ce , par exemple , résident fiscal depuis mai de cette année , le modelo 720devra être rentré au plus tard pour la 31 mars 2018 , si vous êtes devenu résident fiscal en octobre de cette année , vous devrez rentrer le modelo 720pour le 31 mars 2019 au plus tard , pareil pour la déclaration d'impôt , sauf que , elle doit être rentrée pour le 30 juin et non pas pour le 31 mars.

Vous ne payerez aucunes taxes ou impôts sur ces sommes , sauf si elle dépassent 700000€ ( si cela n'a pas changé.....) qui est l'ISF.

Cordialement,

Jean

Je suis en location depuis le 15/09,  une semaine aprèsj'avais un compte ouvert, suis une petite retraitée qui vit seule,  pas de grosse fortune, ! j'ai donné ma déclaration d'impos  et le bail de la location ainsi que mon passeport point. Je commence seulement le 23/10 mes démarches RV a la mairie.
Cordialement.