CONTACTS.

Bonjour, je viens de m'installer a GUARDAMAR DEL SEGURA, je suis retraitée, je souhaiterai prendre contact avec des personnes vivants aussi a l'année pour me dire la marche a suivre et les personnes a contacter pour m'aider a faire les démarches pour étre résidente,  pour moi c'est "le parcour du combatant' et ne parle pas très bien encore l'Espagnol. Si vous pensez pouvoir m'aider je vous remercie par avance.
Yvette VERGES.

Bonjour Yvette,

Je ne sais pas vous aider dans ces démarches... je viens habiter définitivement dans ma maison à partir de janvier ( à Algorfa) près de Cuidad Quesada...si vous le souhaitez nous pouvons nous contacter pour faire connaissance. Nadine

Bonjour Yvette,
regardez ce blog d'un membre du forum :(qui n'intervient plus)
expatriespagne.com/
Et éventuellement prenez contact....

Bonjour Nadine,
Pourquoi pas en effet, mais j'ai vue sur la carte que vous serez loin de Guardamar, mais si vous avez une voiture pas de problèmes.
Je suis toujours a la recherche d'une personne pour m'aider, car a la Mairie c'est pas facile. donc en ce moment vous étes en France et dans quelle ville ?
Je vous souhaite une bonne journée.
A biento
Yvette

Bonjour Yvette,

Non non, ma maison n'est pas loin de Guardamar +/- une dizaine de kms et c'est d'ailleurs là que je vais à la plage. Oui j'ai une voiture, heureusement et elle me conduit où je veux ;-).
Connaissez vous le site  " les francophones autour de Torrevieja"? si pas, vous devriez vous inscrire, c'est un super site où l'on peut poser toutes ses questions et avoir plein de renseignements.
Je suis belge et pas française...pour le moment je suis chez moi en Belgique ( à Gembloux) parce que je vide mon appartement pour aller m'installer définitivement dans ma maison au soleil :-).
Je reviens en Espagne du 24 octobre au 15 novembre...puis après sera définitivement dès la mi janvier.
Au plaisir de vous lire, bonne journée,
Nadine

nad54 a écrit:

Bonjour Yvette,
Connaissez vous le site  " les francophones autour de Torrevieja"? si pas, vous devriez vous inscrire, c'est un super site où l'on peut poser toutes ses questions et avoir plein de renseignements.
Nadine


Bonsoir

Ben quoi??? Ici aussi on trouve plein de renseignements  :D

Bonjour Nadine,
Je vous remercie pour vos conseils,  je vais m'inscrire, c'est gentil a vous.
Je vous souhaite un bon wk.
Tenez moi au courrant de votre venue,  je serais heureuse de vous connaitre.
Bon wk. A bientot.

Mais bien sûr...mais plus on en a mieux c'est :-) puis les 2 sites non pas tout à fait la même philosophie  ;)

Bonjour,
Moi j'habite Torrevieja même et je cherche ici ; mais c'est bien désertique de ce point de vue là, il me semble.

Que cherchez-vous exactement à Torrevieja?

Bonjour Yvette,

Oui pas de problème je vous enverrai un petit message quand je serai là...et j'ai hâte!!!
En attendant profitez bien parce que ici c'est grisaille et pluie!
A bientôt,
Nadine

nad54 a écrit:

Que cherchez-vous exactement à Torrevieja?


Quelle question saugrenue  !!!!!!!!!

Je cherche à faire des connaissances pardi, pour dialoguer, sortir et prendre du bon temps car seule..... ??????

nad54 a écrit:

Bonjour Yvette,

Oui pas de problème je vous enverrai un petit message quand je serai là...et j'ai hâte!!!
En attendant profitez bien parce que ici c'est grisaille et pluie!
A bientôt,
Nadine


Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la rubrique est intitulée "CONTACTS"

C'est vrai excusez moi....si vous le souhaitez nous pouvons garder le contact et se rencontrer  à partir de mi janvier quand je serai définitivement installée en Espagne.
Vous y habitez à l'année? depuis longtemps?
Au plaisir de vous lire,
Nadine

nad54 a écrit:

C'est vrai excusez moi....si vous le souhaitez nous pouvons garder le contact et se rencontrer  à partir de mi janvier quand je serai définitivement installée en Espagne.
Vous y habitez à l'année? depuis longtemps?
Au plaisir de vous lire,
Nadine


Bonjour,
Oui j'habite ici depuis mars 2017 et bien que Torrevieja soit une ville de 100.000 ha, les gens vivent en famille et très difficile d'avoir des contacts. Il faut dire aussi que je ne parle pas espagnol mais FR/EN/IT mais avec ces 3 langues, personne ou presque ne me comprend ici.
Donc je pense aller voir ailleurs pour une vie plus sociale.
Bonne journée

Miminatura a écrit:
nad54 a écrit:

C'est vrai excusez moi....si vous le souhaitez nous pouvons garder le contact et se rencontrer  à partir de mi janvier quand je serai définitivement installée en Espagne.
Vous y habitez à l'année? depuis longtemps?
Au plaisir de vous lire,
Nadine


Bonjour,
Oui j'habite ici depuis mars 2017 et bien que Torrevieja soit une ville de 100.000 ha, les gens vivent en famille et très difficile d'avoir des contacts. Il faut dire aussi que je ne parle pas espagnol mais FR/EN/IT mais avec ces 3 langues, personne ou presque ne me comprend ici.
Donc je pense aller voir ailleurs pour une vie plus sociale.
Bonne journée


Je crains bien d'être partie d'ici en janvier.

Etes vous inscrite sur " les francophones autour de Torrevieja", ils organisent pas mal de sorties et proposent des choses à voir ou à faire. Dans ce groupe, il y a un sous groupe qui s'appelle "les célibataires de la costa blanca" pas mal non plus...
Je ne parle pas l'espagnol non plus mais étant en Espagne...je trouve normal de pouvoir se débrouiller dans cette langue et donc je fais l'effort de "baraguiner" ;-) et essayer de comprendre...on apprend toujours.

Je m'étais inscrite à ABT qui est l'association  des Belges de T mais très déçue de voir qu'au lieu d'aider (je cherchais à ce moment de l'aide pour installer Internet chez moi) il voulait juste me faire payer une cotisation.
Ils font essentiellement de la pétanque et du bowling et des dîners et ça ne m'intéresse que très moyennement.
Je suis quelqu'un qui s'intéresse à tout et aime le dialogue et les échanges d'idées mais chez ABT je pense que ce n'est pas leur tasse de thé.
Après je n'ai pas prospecté plus loin car j'étais très occupée à essayer de ma débrouiller pour les démarches administratives.
Après je n'ai pas de voiture donc limitée dans mes déplacements.
Mais je vais aller voir dans les sites que vous indiquez.
Bonne journée

Bonjour,
Pour le moment je cherche une personne qui a déjà fait le parcourt pour les démarches et qui pourrait m'aider, mais je n'ai eu aucune proposition d'aide.

VERGES YVETTE a écrit:

Bonjour,
Pour le moment je cherche une personne qui a déjà fait le parcourt pour les démarches et qui pourrait m'aider, mais je n'ai eu aucune proposition d'aide.


Le mieux si tu veux une aide efficace, c'est d'aller chez un gestor qui va te demander plus ou moins 100 euros mais tout sera fait dans les règles.
Autrement si tu prends un e personne lambda qui propose de l'aide et qui n'y connaît rien en démarches, comme j'ai eu le cas, tu patauges et tu perds beaucoup de temps.
Bonne chance car moi je suis à Torrevieja et donc un peu loin pour aider et je ne connais pas l'espagnol mais je me débrouille en anglais avec ceux qui parlent !!??

J'étais aussi a Torrevieja, je suis contente d'étre partie l'ambiance la-bà est "très spéciale" ....
C'est plus chaleureux ailleur...

MERCI !

Bonsoir Yvette,
je vous ai indiqué un site plus haut post #3
Avez vous pris contact ??
expatriespagne.com/contactez/

Je vous remercie, je garde sous le coude, j 'ai des problèmes perso pas sure que je puisse faire les démarches maintenant....
Bon wk a vous.
Cordialement .YV