Aller vivre dans l'etat du Kentucky ou le Maryland

je suis un jeune gabonais âgé de 28 ans et j'ai une licence en logistique, j'ai une amie qui étudie dans le maryland précisément à Baltimore et d'ici peu elle ira dans l'Etat du Kentucky dit elle à cause du niveau de vie moins élevé que dans le maryland et j'ai envie de m'y rendre afin d'aller me chercher mais ma préoccupation demeure quant à mon arrivée sur place car j'ai envie d'aller y vivre et travailler mais je suis inquiet par rapport au statut du visa que je devrais choisir! donc je pense pouvoir choisir celui de touriste mais après je risque de me retrouver sans-papiers et je ne saurais comment faire pour régulariser ma situation.. je compte aller travailler (par exemple des petits boulots) et pourquoi pas continuer mes études. j'ai besoin d'explorer beaucoup de pistes si nécessaire et si je devrais passer par des études quelle université me conseillerez-vous?
SVP aider moi

Bonsoir, oui tu seras illégal si tu ne trouve pas un sponsor avant de partir pour travailler.  Il n'y a pas de sponsor pour les petits jobs. Tu peux étudier, mais pas travailler en même temps. Le mieux est de participer à la loterie qui débute dans le courant de la semaine sur le site officiel https://www.dvlottery.state.gov/

stevenmika a écrit:

Bonsoir, oui tu seras illégal si tu ne trouve pas un sponsor avant de partir pour travailler.  Il n'y a pas de sponsor pour les petits jobs. Tu peux étudier, mais pas travailler en même temps. Le mieux est de participer à la loterie qui débute dans le courant de la semaine sur le site officiel https://www.dvlottery.state.gov/


merci stevenmika
mais dites moi comment faire pour trouver un sponsor en quoi cela consiste?
je vais participer dans un premier temps à cette loterie mais vu que c'est une loterie je mettrais pas trop le coeur car c'est de la chance juste des pistes que je cherche. je pourrais non seulement faire des petits jobs mais d'autres par exple dans mon domaine

Le sponsor est l'employeur qui va effectuer les démarches pour te permettre de travailler pour lui. Le visa lui appartiendra. Si l'entreprise ferme, si tu es licencié, si tu démissionnes, tu n'auras plus d'autorisation de travail, sauf si tu trouve un nouveau sponsor.

ok c'est clair merci

Et bien sûr, celui-ci doit prouver qu'il ne trouve pas d'américains ou de résidents légaux pour le poste... Autant dire qu'avec une licence en logistique, vous avez très peu de chances de trouver... (surtout qu'aux Etats-Unis, les licences de trois ans ne sont pas reconnues puisque là-bas, elle se valide en quatre ans).