Dv lottery

Bonjour
J'aimerai avoir une précision.
J'ai obtenu ma green card par le biais de la dv lottery en mai 2017: j'ai passé toutes les étapes et j'ai reçu mon visa collé dans le passeport!;)
Sur le visa il y a une date d'expiration : 27 octobre 2017
Comme j'habite Montréal, aujourd'hui j'ai décidé d'aller aux USA pour activer le visa avnt son expiration fin octobre.J'ai donné l'enveloppe qu'il ne fallait pas ouvrir.
Le problème est que je suis revenu le soir même à Montréal car je veu encore travailler le plus possible et partir autour de la mi-décembre.
Est ce que j'ai le droit de rester à Montréal jusqu'à mi- décembre, maintenant que je suis déjà rentré aux USA une fois et que je suis enregistré ou alors c'est toujours avant le 27 octobre que je dois partir?
Je n'ai pas bien compris le douanier, il m'a parlé qu'il a mis le tampon dans mon passeport et il y n'y a pas de date à côté de until...
Merci

Bonsoir, tu vas recevoir ta greencard définitive à l'adresse US que tu as donné. Tu as ensuite un an pour t'installer définitivement aux USA, mais c'est conseillé de ne pas dépasser 6 mois après activation.

Merci pour la précision.
Je ne comprenais pas le 1 an et ca me stressait un peu, surtout que le douanier insistait sur le fait qu'il voulait savoir pourquoi je revenais à Montréal.
Je compte repartir à la mi-décembre au max donc dans 2 mois et demi.
Est ce que tu penses que c'est mieux que je fasse des entrées régulièrement aux usa d'ici cette date ou pas spécialement?

Non, c'est mieux de venir quand tu t'installes  définitivement. Pas besoin de faire des aller-retour. C'est normal de bien préparer son départ. Pour ma part , entretien en septembre 2012 ,activation en janvier 2013 (je suis resté 4-5jours), départ  définitif en octobre 2013  (soit 13 mois après).  Si par contre tu dois t'absenter plus d'un an, tu dois faire une demande motivée et c'est payant.

Parfait
Merci beaucoup
Moi je veux fuir l'hiver québécois!!suis plus capable!!;)
Direction la Californie
Et toi tu es dans quel coin?

NYC. Je supporte mieux le froid que la chaleur. De plus, pas besoin de voiture et tu es proche de la mer et de la montagne.

Cool