S'installer en Grèce pour la retraite

Bonjour à tous,
j'envisage de quitter la France pour m'installer en Grèce. Je souhaiterais louer une petite maison (de 3 à 5 pièces) dans l'arrière pays où le climat est plutôt tempéré (comme Thessalonique par exemple). Important: j'ai besoin d'internet et aimerais avoir un peu de confort quand même. Hélas, mes revenus sont faibles: 1200 € mensuels.
Mon souhait est-il réalisable ou pas en 2017 ?
Quid d'une location, des dépenses classiques (électricité, eau, chauffage éventuellement ?)
Merci à l'avance de votre concours car toutes les infos que j'ai trouvées sont loin d'être récentes et ne peuvent donc me servir.
A bientôt j'espère.

Bonjour,

Oui bien sûr que c'est réalisable. A Thesslonique, et en province en général, les loyers sont plus faibles que dans la capitale. Vous pouvez trouver un trois pièces pour 300 euros.
Internet sans problème.
L'eau est très peu chère, dans les 7 euros par mois.
L'électricité est plus élevée. Comme en France à peu près.
Le chauffage peut etre collectif et souvent au fuel, ou alors indépendant et électrique.
Attention le chauffage collectif n'est pas mis tout le temps. Souvent 1 h le matin et quelques heures le soir. Jamais la nuit.
Il sera difficile de trouver une maison dans une ville. Tentez votre chance dans les villages.

Merci Elenitsa pour votre réponse,
c'est bien le sens de mes souhaits que de vivre dans un village, je n'aime pas la vie citadine.

Bonjour cher membre
Je viens d acheter une demi petite maison à Styra sur Évia à 3h d Athènes
C la 2e île après crête.Por l instant je n envisage pas de m'y installer z plein temps mais qui sait.
Je suis français mais de parents d'élèves origine grecque parlant à peine
Si je peux vous aider dans votre projet alors kalo taxivi comme ils disent
ML

Bonjour
cher membre
si toutefois vous louez votre maison ca peut interesser notre clientele francaise
nous sommes installes a oropos face a l ile d eubee
au plaisir
dimitri