Travail en France pour vietnamien

Bonjour,
Je suis actuellement en couple avec ma copine vietnamienne et elle vient de terminer ses études de management et de gestion en France, seulement la France lui impose de trouver un travail dans l'année qui suit la fin de son parcours universitaire avec des conditions strictes pour renouveler son titre de séjour, CDI, salaire minimum net de 1700euros, savez vous si il y a d'autres alternatives?
Faute de quoi elle sera obligée de retourner au Vietnam.
Merci de vos réponse

C'est triste. Je me demande si dautre pays  le font pour les francais partout dans le monde.

Bonjour,

Il me semble qu'il faut remettre la situation dans son contexte. Dans l'année qui suit l'obtention d'un diplôme de l'enseignement supérieur (minimum niveau licence). Une "autorisation provisoire de séjour" d'une année qui vise exclusivement à permettre aux jeunes diplômés d'acquérir une expérience professionnelle en France en complément de leur études avant qu'ils ne retournent dans leur pays de résidence habituel, est possible.

Un ami vient de l'obtenir très facilement avec simplement une preuve de l'obtention de son diplôme. A l'issue de cette année, il devra rentrer au Vietnam sauf s'il trouvait un CDI... mais dans ce cas il devra demander un autre type de visa qui a ses exigences, probablement celles évoquées, ci-dessus.

D'autres conversations dans cet espace démontrent que ce n'est pas simple pour un français d'obtenir un visa au Vietnam.

Bien à vous.

Philippe.