Permis B sans activité lucrative

Bonjour

Je suis en Suisse avec mes enfants et mon compagnon depuis maintenant 1 an. Nous l'avons rejoint l'an dernier et pour avoir un permis de séjour, nous avons fait un regroupement familial.
J'ai donc eu mon permis B mais avec la mention « sans activité lucrative « .
J'ai trouvé un emploi à 40% en avril et j'ai donc demandé à l'office de la population de m'enlever cette mention car je suis bloquée pour travailler dans des associations par exemple. Ils m'ont refusé car je ne travaille pas assez.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'informer sur ce sujet? Je suis encore bloquée pour pouvoir compléter mon 40%. C'est déjà compliqué de trouver un travail donc si on est bloqué pour travailler, je ne donne pas cher de mon avenir dans ce pays!!

Merci d'avance

Laure

C'est étrange qu'ils aient refusé dans la mesure ou vous êtes déjà résidente. Il n'y avait que la mention d'une activité trop faible dans la décision qu'ils ont rendu ?

Oui c'est ce qu'ils m'ont répondu!!!

Bonjour,

J'ai la même annotation que vous sur mon permis depuis que je m'y suis installée suite à mon mariage en 2003 et je travaille depuis 2004. J'ai pu avoir des postes à plein temps et cela n'a jamais gêné ni mes employeurs, ni le chômage quand j'ai dû m'y inscrire. Et les impôts non plus  ;-).
Donc ne vous bloquez à cette "mention".
Car c'est le regroupement familiale qui a été le moteur à notre venue sur Suisse après tout...essayez lors du prochain renouvellement de permis à noter que vous avez une activité mais pas sûr que l'administration vous le change. J'essaie à chaque fois et j'ai toujours la "mention" sans activité lucrative...un jour peut-être.

Bonne continuation.

Au fait actuellement je suis dans une fondation qui est assez similaire à une association.

Bonjour

A nouveau embêté avec cette histoire de mention!!!

J'ai trouvé un nouvel emploi pour le 1er mars et l'entreprise ne peut m'embaucher à cause de cette mention!! c'est un 50%.

l'office de la population me dit qu'il faut gagner 2100 chf pour pouvoir enlever cette mention, c'est le minimum légal pour pouvoir vivre en tant qu'étranger sur le territoire suisse. Sauf que je ne trouve pas d'emploi avec un taux plus élevé. J'ai envoyé plus d'une centaine de CV. C'est un vrai casse-tête chinois pour travailler et trouver un travail dans ce pays!!!