Mariage et séjours permanent

Après avoir reçu l'accord de marriage par le tribunal le 13 septembre mon fiancé m'a faxé ce document délivré par le Standesamt qui contient la date de mariage 24 novembre j'ai envoyé le document à l'ambassade quand j'ai rappelé après une semaine la dame m'a dit que le bureau d'immigration ( Ausländerbehörde) ont constaté que mon A1 a été expiré un mois après le dépôt de mon dossier​... Bref il m'ont trouvé une autre solution pour ne pas recommencer dès le début de passer un test oral à l'ambassade je l'ai fait et c'était bien passé Mais le problème est le Ausländerbehörde a demandé de nouveau à mon fiancé ( allemand) d'envoyer le bulletin de salaire de août et septembre et la confirmation de son job parce qu'il était en période d'essai..
Il les a tout envoyé sachant que son salaire et de 1200 euro netto est ce ça peut compliquer les choses et peut être raison de refus même après confirmation. De tribunal
Merci de me répondre messieurs/ mes dames  :sosad:

tout allemand a le droit de se marier avec qui il veut. par contre pour le regroupement familliale   1200€ ne semble trop faible comme revenues ,il faut compter 409€ par personne ,auquelle il faut rajouter le loyer , les charges locatives eventuellement les crédits , la pension alimentaire de l'ex  si il y a lieu . pour ma part les revenus sont trop faible ,il doit trouver un autre job pour compléter ses revenus ,il faut environ 1700€ net par mois environ ,sur le forum anglophone notre amis Betty indique 8700€ par an et par personne , c'est un autre mode de calcul ,mais sa conclusion est identique que la mienne  .Il existe une solution que ton fiancée trouve un 2eme job pour compléter ses revenues . jean  luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc nous allons voir ce qu'il faut faire apparemment on vas recommencer la procédure dès le 0 Malheureusement  :(

Parce que comme j'avais dit le bureau de mariage a précisé le 24 novembre pour l'enregistrement du marriage et Il nous reste pas beaucoup de temps pour trouver la solution et le auslnderbehorde ne travaille pas uniquement sur notre dossier  :sick

Chou88 a écrit:

Merci beaucoup Jean Luc nous allons voir ce qu'il faut faire apparemment on vas recommencer la procédure dès le 0 Malheureusement  :(


pourquoi?tu attend la réponse , je pense que ton fiancé est d'origine étrangére,car normalement on demande pas les ressources financiéres ,mais on l#interdit  pas non plus .il faut pas non plus dédespérer . jean  luc  ;)

Il est d'origine turque mais qui est né en Allemagne donc il a eu automatiquement la nationalité puis bien sure je dois attendre leurs réponse sinon comment je pourrai venir me marier sans visa même que j'aie l'accord de standesamt .... J'essaye d'être optimiste mais c'est pas facile quand même on attends 9 mois pour avoir un refus c .....

Chou88 a écrit:

Il est d'origine turque mais qui est né en Allemagne donc il a eu automatiquement la nationalité puis bien sure je dois attendre leurs réponse sinon comment je pourrai venir me marier sans visa même que j'aie l'accord de standesamt .... J'essaye d'être optimiste mais c'est pas facile quand même on attends 9 mois pour avoir un refus c .....


comme turc  ,a l'âge de 23 ans il doit choisir entre la nationalite turque ou allemande  .Donc il n'a pas forcément la nationalité allemande ,si le dossier a mis 9 mois ,c'est qu'il y  avait des problémes certaine ment inconnus de ta part . maintenant tu attend , il est rare que l'état refuse un mariage ,sauf si il a de bonne raison de le faire ,car le droit de se marier est inscrit dans la constitution .jean  luc  ;)

Non Monsieur il a la nationalité allemande et il y'avaient aucuns problèmes inconnus de ma part je suis 24h en contact avec lui.
Mon dossier a pris 4 mois pour arriver à Ausländerbehörde.... Puis ce dossier a été perdu il n'a pas été envoyer au standesamt qu'après plusieurs interventions de l'ambassade ici... Le dossier retrouvé était incomplet qui est responsable de cette perte?!!! J'étais obligé d'envoyer d'autres pièces au standesamt... Au tribunal le dossier a pris encore deux mois pour Accorder le marriage
Pourquoi les agents dans ce bureau des étrangers n'ont pas vérifier la situation financière de mon fiancé​ lors de son entretient avec eux en Mai pourquoi pas en juin ou juillet? Pourquoi maintenant 30 jours avant la date de mariage je pense qu'ils ont d'autres intentions ..... C'est pas sérieux  si je dis pas bordélique

Je rajoute mon dossier a pris plus de deux mois pour qu'il soit transmit au standesamt !!!! Aucune correspondance entre le auslnderbehorde et le standesamt moi et mon fiancé avons fait le tout