Bureau de change CHF/EUR

Bonjour, ma conjointe a récemment trouvé un poste de serveuse à Yverdons-les-bains. Installée à la frontière (proche Pontarlier), elle fait le trajet tous les jours ou presque.
Tout nouveau pour nous, on se demandait quel bureau de change était le plus rentable en cas de liquidité Franc Suisse à convertir en Euros?
Nous faut-il ouvrir un compte dans une banque Suisse?
Et niveau imposition, pour un CDI signé, comment cela va-t-il se passer?
Merci par avance

Salut
Alors pour le change, ca dépend des montants mais pour ma part, j'utilise l'application Revolut (voir revolut.com). Le taux de change est simplement interbancaire! Meilleur marché, tu n'as pas. Mais bon, c'est limité (sans frais) jusqu'à 5'000 € par mois.

Je te conseille toutefois d'ouvrir un compte salaire en francs suisse. Comme des frais (repas, essence, etc...) sont en CHF, ca t'évite de faire 2x le change. Et pour ce que tu n'as pas besoin en CHF, je te conseille de virer par toi-même sur ton compte en EUR.

Niveau imposition, ta conjointe va être imposée à la source en Suisse. Toutefois, ceci est à déclarer dans la déclaration fiscale française afin qu'ils en tiennent compte (éviter la double imposition).

"Alors pour le change, ca dépend des montants mais pour ma part, j'utilise l'application Revolut (voir revolut.com)"
comment procédez-vous pour transferer vos liquidités sur l'application?

On peut payer sur un compte (virement bancaire ou carte de crédit) puis on fait le change sur l'application avant de reverser les sous sur le compte bancaire souhaité.

Je te conseille d'essayer avec un petit montant pour te faire une idée

Bonjour nonox,

Si vôtre compagne est en phase ou à signer son contrat de travail elle peut sans autre se renseigner auprès de son futur employeur, les modalités pour le versement du salaire.

Normalement elle peut garder son compte actuel. (Si elle dispose déjà d'un compte)