Obamacare

Bonjour. Si j'arrive en Floride avec mon mari, sans enfant, et sans emploi, sous le statut de résident fiscal, puis-je bénéficier de l'obamacare pendant ma période d'inactivité professionnelle ? Et comment cela va évoluer lorsque j'aurai mis en place mon activité pro comme indépendant ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Votre situation semble un peu compliquée, peut-être pourrez-vous trouver toutes les informations qu'il vous faut sur le lien suivant : https://frenchmorning.com/assurance-san … expatries/

Je laisse les autres de ce forum qui ont peut-être plus d'expérience sur le sujet vous donner une réponse plus précise,
Bonne chance dans vos recherches

Bonjour,
Je pense que ça peut vous aider

Si je m'expatrie aux Etats-Unis, quelle sera ma couverture médicale ?

La situation des expatriés aux Etats-Unis est plus complexe. Dans tous les cas, compte tenu du coût médical aux Etats-Unis, il est vivement conseillé de prendre une assurance médicale même si vous ne restez que quelques mois aux USA. Cela est même devenu obligatoire avec la loi Obamacare pour les résidents aux Etats-Unis. Les assurances expatriés internationales offrent des garanties en général élevées et bien meilleures que les assurances américaines disponibles avec la loi Obamacare.
Si vous êtes salarié dans une entreprise américaine sur place de plus de 50 salariés, il y a de fortes chances pour que vous n'ayez pas à vous soucier de votre assurance médicale et vous bénéficierez d'une assurance américaine. Si vous êtes envoyé par votre entreprise aux Etats-Unis, plusieurs solutions s'offrent à vous notamment celle de l'assurance pour expatriés de l'entreprise.
Si vous êtes indépendant ou que votre entreprise ne vous couvre pas, il vous faudra une assurance santé internationale en adéquation avec des critères considérés comme corrects par l'administration américaine.
Cela peut paraître compliqué mais l'équipe d'EuropUSA peut vous aider et vous conseiller dans le choix d'une assurance santé expatriés pour les Etats-Unis. Contactez-nous, ou demandez un devis gratuit !

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 01#3886377

Si tu arrives aux USA avec une carte verte, ta situation sera la même que celle de n'importe quel Américain et il faudra que tu souscrives a une assurance.

Si tu es salarié d'une boite de plus de 50 salariés, la boite a l'obligation de te proposer une assurance qui aura été négociée par elle.
Par contre si tu n'es pas salarié, ce sera a toi de faire toutes les démarches et de regarder ce que le ACA (Obamacare) propose dans l'état dans lequel tu seras.

apparemment il est prévu qu'un décret sorte prochainement pour permettre de pouvoir choisir une assurance dans n'importe quel état des usa, il semblerait que cela soit une chose déjà possible mais peu répandue, là ce devrait être incité et permettre un plus grand choix de plans et obtenir des tarifs plus bas

mistercocktail a écrit:

apparemment il est prévu qu'un décret sorte prochainement pour permettre de pouvoir choisir une assurance dans n'importe quel état des usa, il semblerait que cela soit une chose déjà possible mais peu répandue, là ce devrait être incité et permettre un plus grand choix de plans et obtenir des tarifs plus bas


tu aurais plus d'infos la-dessus?
ca m'interesse!
merci

voici une des infos, tu en trouveras sans doute d'autres sur google actu usa

http://www.washingtonexaminer.com/trump … le/2636150

mistercocktail a écrit:

apparemment il est prévu qu'un décret sorte prochainement pour permettre de pouvoir choisir une assurance dans n'importe quel état des usa, il semblerait que cela soit une chose déjà possible mais peu répandue, là ce devrait être incité et permettre un plus grand choix de plans et obtenir des tarifs plus bas


Avant qu'un décret puisse sortir, faudrait il encore que le congres arrive a voter quelque chose.... je signale qu'aucune reforme de l'obamacame n'a réussi a être voté. La dernière tentative en date étant la semaine dernière.

Aussi il semblerait que toute future tentative soit repoussée a la St Glinglin, l'administration Trump voulant maintenant se concentrer sur le reforme du code des impôts chose qui risque d'être encore plus compliquée a faire que la reforme de la santé.

ça se précise

https://www.nytimes.com/2017/10/07/us/p … plans.html