Retraite en guadeloupe

bonjour, prochainement retraitée je souhaiterais vivre en Guadeloupe. avec 1250 euros de retraite par mois cela est il envisageable. merci de m'apporter vos réponses, infos et conseils utiles à la réalisation de mon projet. merci à vous.

je pense que c'est jouable,. Ici pas de chauffage, pas de vetement, ...  il faut choisir les magasins dans lesquels tu fais tes courses.  Tu peux louer une petite case pour etre indeépendant, si possible sans jardin.  Si tu es sympa les voisins te donnerons des avocats, des citrons, des papayes ....  Port Louis centre est bien sympa pour celui qui aime etre tranquile (rien d'autre que le bord de mer !)

Bonjour AL    Merci pour vos infos je pense que vivre en Guadeloupe pourrait me convenir. Par contre je voudrais savoir pourquoi vous me dites qu'il faut louer une case "si possible sans jardin" ; ce qui serait dommage quand meme compte tenu de la beauté des lieux. Pouvez vous également me dire quels sont les secteurs les plus tranquilles et pas trop cher pour se loger ? Merci à vous et bonne journée.

n'hésite pas, viens , tu pourras avoir unepetite maison avec un petit jardin

Merci Marisasie pour vos encouragements, j'ai vraiment envie de venir en Guadeloupe; je vais bientôt prendre ma retraite et j'hésite entre la Guadeloupe et la Polynésie; difficile de se décider. Si vous avez des arguments qui peuvent m'aider à faire mon choix n'hésitez pas ! et merci d'avance pour tous vos conseils. Merci à vous .

bonjour j'ai moi meme eu cette hésitation, voici mon mail ***, cela sera plus pratique

à bientot

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Hibiscus, pour le jardin c'est juste une question pratique, pour éviter de passer la tondeuse toutes les semaines sur 1000 m2 et passer son temps à ramasser des feuilles. De plus en Basse Terre il pleut tous les jours (faut aimer) , mais en Grande Terre tu es obligé d'arroser une partie de l'année pour conserver ta pelouse.
Pour moi ya pas photo entre la polynésie et la Guadeloupe: la polynésie c'est le cul du monde, isolé et vraiment loin de tout. Tu ne rentreras en métropole que rarement et personne ne viendra te voir. Pour se séparer définitivement de toute sa famille c'est bien !!  En Guadeloupe, plage, mer, montagne , avec a proximité grands magasins pour trouver de tout, et une distance métropole acceptable (le prix des billets est lié a la distance et à la fréquentation de la ligne).
En Polynésie pour manger pas cher tu dois acheter un grand terrain  (conflit de voisinage)  pour cultiver et tu manges de la papaye tous les jours !
Y a pas photo ! mais c'est mon avis perso, fais en fonction de ce que tu recherches.
Cordialement, A