Où chercher un emploi???

Bonjour,

J'habite en France, mais j'ai dans l'idée de m'expatrier en Nouvelle Calédonie, je parle couramment le Français.

Je suis à la recherche d'un emploi d'assistant administratif et commercial, ou de commercial, avant mon départ.

Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait où cherhcer.

Je vous remercie d'avance.

bonjour,
Ton profil ne nous dit pas grand chose, difficile de te renseigner sans trop d'infos. Visiblement, tu cherches à t'expatrier un peu partout car tu fais la même demande sur pas mal de pays (Cap vert, Bresil, Angola...)
Tu parles français couramment, mais tu es de quelle nationalité? C'est bien à savoir pour les démarches. Bref, remplit mieux ton profil si tu veux un peu d'aide.
à plus

Je suis nouveau sur ce site, et c'est vrai je n'ai pas regardé les discussions précédentes, désolé.

Je suis de nationalité française, et oui, il est vrai que j'ai fait la même demande pour plusieurs pays, mais c'est que je n'ai pas vraiment encore choisi.

Parlant portugais je me suis dirigé vers des pays lusophones, ainsi que vers des pays où le français est compris, vu que je suis aussi francophone.

Merci quand même de m'avoir un peu éclairé, et désolé de ne pas vous avoir donné plus de renseignement.

tu ne en donnes pas tellement plus...
qu'est-ce qui motive ton envie d'ailleurs? car entre la Nouvelle Calédonie ou l'Angola par ex, c'est carrément le grand écart.
La Caledonie est française, donc pas de formalités compliquées si tu es français;
la vie est chère, il faut arriver avec quelques économies, c'est tout ce que je peux te dire, pour le travail, le lien donné par Inaya te donnera déjà  pas mal d'infos. Prends le temps de fouiller sur le forum maintenant qu'il y a un classement par thèmes, c'est quand même assez facile. Cela te permettra de mieux appréhender la Caledonie et le marché du travail ici.
Difficile pour nous de répondre aux questions sans qu'il y ai un minimum de recherche de la part de ceux qui les posent...merci à toi.

Bonjour,

Entre l'angola et la Nouvelle Calédonie, c'est un virage à 280 ° que tu fais.
Bref : ce qui nous intéresse, ce sont ta situation de famille si possible, tes diplômes et ton expérience professionnelle et éventuellement les langues parlées.