Déménagement La Réunion vers l'Andalousie

Bonjour,
Je serais intéressé de recevoir des informations de personnes ayant effectué un déménagement au départ de la Réunion vers l'Andalousie.
Merci d'avance

Bonjour,
je sais que c'est un message qui date (2017). A L'époque , vous cherchiez des informations concernant un déménagement de la Réunion vers l'Andalousie. Je suis dans votre cas aujourd'hui.
Je quitte la Réunion pour m'installer en Andalousie ( Malage ou Bénalmadéna). Pourriez-vous me parler de votre expérience concernant votre installation.
Merci par avance. Fouzia

Bonsoir Fouzia,
Il me semble que je vous ai déjà communiqué mon expérience en messagerie privée  ;)  il y a 8 mois.
Cordialement

re-bonjour,
Oui, oui, j'ai retrouvé toutes les informations communiquées, il y a exactement 8 mois. Désolée.
je me suis rendue à Malaga entre le 3  et le 9 janvier 2020. J'ai redécouvert la ville de Malaga. Trés belle. Avec ma famille, on a loué un airbnb à Bénalmadéna. Quelle a été ma déception quand j'ai vu ces immeubles et ce village très touristique. En revanche, le pueblo plus espagnol et des quartiers plus en hauteur par rapport à la mer , plus humains...
J'ai constaté que les loyers à Malaga sont assez élevés ( entre 900 et 1000 euros pour un F3) , un peu moins chers à Bénalmadéna. Recherches faites sur le site Idealista.
Pour l'instant, je ne sais pas l'endroit où je vais vivre. Cela va dépendre aussi de la facilité de trouver un appart. non meublé.
Connaissez-vous Bénalmadéna?
Bien cordialement.
Fouzia

Bonsoir,
Concernant Bénalmadéna je ne peux vous éclairer. J'y suis allé une fois et ai trouvé ce village trop touristique. Vous y êtes allé en janvier, imaginez ce que ça peut être en juillet/août  :dumbom:
Cordialement

bonjour,
nous sommes réunionnais et comptons suivre le même chemin,
serait il possible d'avoir un retour d'expérience s'il vous plait?
Merci par avance

Stéphane

drogby974 a écrit:

bonjour,
nous sommes réunionnais et comptons suivre le même chemin,
serait il possible d'avoir un retour d'expérience s'il vous plait?
Merci par avance

Stéphane


Bonjour,
Mon projet de m'installer en Espagne reste d'actualité cependant avec la crise sanitaire, j'ignore à partir de quand je pourrais m'y rendre.
Je ne peux pas pour l'instant vous relater mon expérience. Tout ce que je peux vous dire à ce jour , c'est que je serai à la retraite le 1 octobre, j'ai fait faire un devis pour mon déménagement, mais pour l'instant tout est en stand-by.
J'ai l'intention de m'installer à Malaga. J'attends donc l'ouverture des frontières et l'autorisation de rentrer en Espagne.
Faites-moi part de vos projet, ainsi on pourrait s'échanger les informations. Ma fille réside à Madrid, ainsi que mon frère.
Bien cordialement.
Fouzia
NB: je réside sur l'île de la Réunion, dans l'Ouest.

Bonjour,
ça y est, mon déménagement quitte l'île de la Réunion le 15 septembre en direction de Malaga!!!!
Quelques questions subsistent , néanmoins, quant à l'acquisition du formulaire S1 pour le transfert de mes droits de la SS en Espagne. Aucune demande  faite  auprés des service de retraite, de la CPAM ou de la MGEN, n'a a abouti. Je suis aujourd'hui ( j'avoue) dans l'impasse.
Je suis fonctionnaire, nouvellement retraitée, de l'éducation nationale.
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un dans ma situation,  pourrait m'informer sur la nécessité d'adhérer ou non à la mutuelle de l'éducation nationale (MGEN) extra-métropolitaine s'il vous plait.
Je vous remercie par avance et  infiniment de vos réponses.
Fouzia

Bonjour,
Résidant à La Réunion et parents d'une petite fille de 6 ans, nous souhaiterions tenter l'aventure d'un déménagement à l'étranger. Nous serions très tentés par l'Espagne et notamment l'Andalousie. Je serais ravie d'échanger avec des familles ayant déjà sauté le pas ! Merci à vous !
Diane

Bonjour,
J'ai quitté la Réunion le 1 octobre et suis installée à Malaga. J'habite à une quinzaine de km du centre de Malaga. N'hésitez pas à me poser des questions auxquelles je ne manquerai pas d'y répondre.
Bien cordialement.
Fouzia

Bonjour Fouzia je suis installé à Benalmadena et je dois faire venir mon déménagement de la réunion, suite à votre déménagement avez vous un transporteur à me conseiller ? Ou me déconseiller ? 😁
Merci
David

Bonjour David.
J'ai fait appel à AGS international. Très professionnel. Sauf, crise sanitaire, mon déménagement a été enlevé le 15 sept et à été livré le 15 février...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas surtout en ce qui concerne les documents à fournir pour l'entrée de votre déménagement en Espagne. Bon courage. Salutations