Coup de gueule !!

Le site a 2 000 000 d'inscrit et pas un qui répond a nos questions... alors la je dit bravo.
J'ai fait un post pour obtenir des conseils sur comment se passe la vie la bas (En Jamaïque) et tous et tous et n'ai eu aucune réponse... alors je me suis demander si ma façon d'écrire n'étais pas compréhensible ou le faite que les fautes d'orthographe font mal au yeux et dissuade des personnes de répondre... mais non rien de tous ça (Enfin j'espère pas :/).
En allant faire un tour sur le forum j'ai remarquer que a partir d'un certain moment il n'y a plus aucune (ou presque) réponse,je trouve cela vraiment dommage que les inscrits ne sois plus actif, on va surement me dire de regarder les autres post pour trouver  mon bonheur... mais non, je suis aller faire un tour et n'ai rien vu d'assez pertinent concernant ma position actuelle.
Alors je ne dit pas chaque jours de lire les post et de répondre a tous mais au moins faite un effort pour aidez de gens qui on besoin d'aide.
Bon je sais que se post ne sert surement a rien mais je le fait d'en l'espoir que quelqu'un puisse apporter un changement a ce forum, que l'on puisse enfin avoir des réponses a nos questions.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée (Ou bonne journée suivant l'heure ou vous le lisez).

Bonjour QuentinCss,

En effet, nous avons des forums qui sont très actifs, moyennement actifs et ceux qui ne sont pas actifs.
Malheureusement la jamaique fait partie des forums qui ne le sont pas.

A noter que nous lançons régulièrement des discussions sur cette destination dans le but de l'activer. L'équipe Expat.com travaille également sur d'autres stratégies pour pouvoir justement activer ces forums "morts" car nous savons pertinemment qu'il y a des membres qui sont à la recherche d'informations  et nous voulons sincèrement les aider.

Dans votre cas, je vous propose de vous abonner au forum la jamaique pour que vous puissiez recevoir une notification dès qu'un membre participera pour poser ses questions ou partager son experience.

Nous esperons que vous trouverez l'aide que vous cherchez très bientôt.

Merci et bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Quentin,

pour compléter Priscilla je pense que vous devriez qq MPs à nos membres anglophones (la Jamaïque étant plus anglophone que francophone) en expliquant votre projet en details :

https://www.expat.com/en/network/centra … a/jamaica/

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Je vous remercie pour vos réponse, je vais essayer du côté anglophone pour espérer y trouver de l'aide

Et bien moi je vais te répondre franchement !!

Comme toi n'ayant pas de réponses nous sommes partis en Jamaique en sac a dos avec mon compagnon en mai 2017.

Ce pays est des plus décevant et je le déconseille vivement !!!!  Les gens sont racistes au possible même mon compagnon qui est maroccain était appelé white man...
Personnes ne te rendra service si minime soit il sans te tendre la main pour de l'argent.
La nourriture est immonde et les gens pas du tout accueillant.
Leur beu c du foin et tout est horriblement cher...
Nous devions restez 1mois et demi et finalement nous sommes restés 3 semaines après nous être fait dépouillé....
Pourtant nous sommes baba cool ils m'ont même traité de fucking hyppie pour te dire !!!
Nous avions un budget de 1500eur et nous dormions ds des trucs à 10eur..dépouillé après 3 semaines car c'est plus cher qu'en europe....il ne faut pas regarder a la propreté ms je te conseille boscobel le plus bel endroit que j'ai vu....je ne sais plus le nom comme ca ms je peux te le retrouver....
Après avoir manger ds les bouiboui nous n'étions jms rassasié alors on n'a commencé a faire les courses et nourrir les gens du coin....et bien on nous a dépouillé et essayé de faire croire que nous avions cassé des voitures
La nature est à l'abandon les fruits pourrissent par terre
Eux c glande a gogo au rhum a 6h du mat et ils font rien....ils connaissent même pas les 30km alentours de chez eux.
Café imbuvable
Et n'espère pas voir des lagoons...c payant et tu as droit a 20 min...comme les plages toutes payantes !!!!!!!!
Bref....le pire pays que j'ai vu et bob doit se retourner ds sa tombe !!!! Tout est laissé à l'abandon....j'ai même pensé écrire au ministre du tourisme pour te dire !!
Les transports en commun j'en parle même pas...non seulement tu risques ta vie a chaque trajets( vitesse excessive, camionnette bondée...)ms en plus ils te saisissent d'un "bus" pour un autre sans te demander ton avis...
Je pensais pouvoir cotoyer les rastafaris ms c impossible...

Je termine en te disant que j'ai rencontré 2 couples de français qui faisait le tour du monde et revenait de bolivie et colombie et m'ont tous dis ont foutera plus les pieds ici !!!  A côté la colombie c le paradis...
On a même fait du bénévolat ou plutôt de l'esclavage au fameux camping au bus jaune....c juste un bordel a ciel ouvert et pour un truc qui se dit hyppie tu dors comme un chien et tu es leur boniche....

Bref....a fuir...ma deception a été immense...
Après 3 semaines nous connaissions les prix donc impossible de nous arnaquer et ca les faisait bien chier crois moi....

Nous avons fait tout le nord et l'est et l'ouest...nous n'avions même plus l'envie d'aller a kingston.
Sinon tt le monde a sa machette et on hésite pas à te suivre 10km si on t'a indiqué le chemin
Et que tu n'as pas donné ta pièce !!!! 

Voilà suis cash ms c la vérité donc si tu as d'autres questions n'hésite pas....et désolé de briser ton rêve ms c ainsi....

Nous sommes le genre de personne a vouloir voir un pays en se fondant dans le peuple et en participant....pas le truc touristique...

Par contre va ds un ressort à 4000eur la semaine tu seras enchanté de ce pays....

Moi je le déconseille et bob doit se retourner de voir son peuple aussi inaceuillant
Les seules personnes qui t'en dirons du bien on soit une chambre d'hôte, soit un bed & breakfeast....
Le tourisme sac à dos n'est pas prêt pour ce pays et au vu des nombreuses constructions ce ne le sera sans doute jamais

Ce pays n'est nul part et à vraiment besoin d'être dirigé autrement....

Des anecdotes a tomber par terre j'en ai des tonnes....au final maintenant j'en ris ms la déception est grande.....

Salut tous d'abord je te remercie de ta réponse

Je suis déjà désoler pour toi et ton homme pour se qu'il vous ai arrivé (malheureusement que l'on sois en France ou dans n'importe quel pays du racisme il y en a de partout  :mad:).

Pour se qui et de la Weed j'ai déjà goûter une beu qui venez de Jamaïque un ancien ami qui et partie en vacance la bas en avais ramener une tous petit peu, pour ma part je ne la pas trouver dégueulasse (nous étions ami de longue date presque depuis l'enfance donc je ne pense pas qu'il m'aurais menti sur la provenance du produit) Tu et donc surement du tomber sur quelqu'un qui t'a simplement refilé du chanvre ( des escroc il y en a de partout  :().

En se qui concerne Boscobel je viens de regarder sur internet et je viens de voir ou ça se situe si tu a des petits coins sympathique las bas je suis tous ouïe (Si tu connais les coins a évité je suis preneur ^^)(au passage je compte faire un voyage non touristique pour me faire mon avis personnel bien sûr :)) Bien sûr tous se que tu m'a dit m'aide et je t'e remercie d'avoir étais franc avec moi cela me fait une première idée de se qu'il se passe las bas sans pour autant juger trop vite.

Ne t'inquiète pas tu ne me brise pas mon rêve mais je vais simplement partir avec une appréhension supplémentairement.

Je te remercie encore pour t'a réponse et encore désoler pour toi et ton compagnon pour tous ce qui a pu arrivé la bas en espèrent que vous trouverais votre bonheur. je te souhaite une bonne journée ou bonne soirée.

VILLA SAKE A BOSCOBEL
RAFJAM A PORT ANTONIO
😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Tout le monde réserve 1 nuit car ne ressemble a rien sur booking et prolonge tellement c magnifique ( ce que nous avons fait) qd tu y vas dis nous ils se souviendront 😝😜
Je te déconseille Tati et Toni côté négril hyper bien côté sur booking ms des voleurs ( pas même tarifs, pas eau ni elec...etc) dès que j'ai dis que j'allais contacter booking on m'a vite remboursée
Ne va surtout pas chez melissa le pseudo camping communauté hyppie à moins que tu prennes du lsd....ptdr
Fais très attention a booking car 90 %  c du fake...privilégie le dollars jamaicain...ca les fais chier ms tu es gagnant...😜
Pour finir Negril est magnifique ms rempli de compatriotes donc ce n'est pas là que tu seras dépaysé....tous les autres endroits ou nous avons été nous étions les seuls "blanc"

Je te donnerais les vrais tarifs des taxis ( seuls moyen de locomotion ms tt le monde est taxi ptdr .....et quoi et surtout pas manger)
Et pour la weed j'ai été partout partout et meme partagé la leur donc non.....ton pote a eu de la chance.....
Si tu es fumeurs prends un max de cartouche car c plus cher qu'ici ainsi que l'alcool duty free
( encore plus alcool local)

En espérant t'avoir aidé un peu....😉 ms c un pays très très chers.....

Je prend note de tous c'est info^^  ça me sera très utile  ;)

"qd tu y vas dis nous ils se souviendront 😝😜"  Pour cette phrase j'ai pas très bien compris il faut que je vous cite quand j'y vais ?? mais je ne connais pas votre nom enfin je ne pense pas dire "pffff01 et passer par la" xDD ou alors j'ai tous simplement mal compris la phrase xD

J'aurais une question, La bas on peut nous même cultiver chez nous ?? (la je parle des que j'aurais fait un voyage pour me faire mon avis si je souhaite m'y installer bien sûr) je veut dire y'a pas de descente comme en France ou si ?? Ou est-ce que les mentalités des français la bas sont comme en France je veut dire si je plante est-ce qu'il font prévenir les flic locaux ?? Ensuite si je vais la bas après mon voyage j'irais pour m'installer donc habité avec d'autre Fr ne me pose aucun problème puisque je pourrais quand même aller dans des endroits qu'il n'y a pas en France.

Au sujet du LSD heuuu je ne touche pas a c'est choses la enfin en France pour les tawa J'en ai déjà pris mais c'étais seulement pour la fête xDD j'en prend pas au quotidien.

J'aurais une autres question, pour les taxis les pris sont de combien environ pour une distance courts, moyenne ou longue si tu s'aurais faire une approximation ??

Et aussi et t'il possible de d'acheter un véhicule comme ici en France ( un petit véhicule bien sûr) ou il n'y a que des taxis ?? (Cette question et juste pour savoir, si je m'y installe est-ce que je pourrais en acheter un la bas)

Pour les clopes je vais essayé d'arrêter avant de partir puisque je vais essayer de ne fumer que des join pas tous au long de la journée bien sûr xDD (Pour info je ne suis pas accro a la weed et pourtant j'en ai fumer, la sa fait 8 mois que je n'en fume plus pour des raison judiciaire  :() (C'est pourquoi j demande si on peut planter chez sois xD). Pour l'alcool se n'ai pas un problème puisque je ne boit plus d'alcool depuis presque 3 ans^^

J'espère ne pas être trop lourd avec les questions xDD 😜