Visa E2 / Aéroport

Bonjour,

Je pars aux Etats Unis dans 2 semaines avec un visa E2.

Je voulais juste savoir comment cela se passait à l'aéroport ? Il y a t-il des précautions particulières?

Vont-il me poser des questions particulières ou me demander des preuves pour ma domiciliation?

Merci pour vos conseils :)

Bonjour, tu as un visa valide. Il n'y aura aucun soucis.  No stress. N'apportes pas plus de $10000 en espèces sans le déclarer et n'apportes pas de nourriture interdite ou d'alcool ou cigarettes au delà des quotas autoris2S;

Vous allez vous présenter au même guichet que les touristes (donc pas chez les US citizens et green card holders), c'est donc toujours la queue la plus longue :).  Quand vous êtes devant le douanier, vous lui indiquez que vous voulez activer votre visa E-2. Il va vérifier sur son écran, et comme c'est votre première entrée sur le territoire, ne pas poser de questions sur le business.  Il va prendre vos empreintes, idem pour votre famille qui a le même visa et vous mettre un tampon dans le passeport (le fameux i-94).  Regardez bien la date sur le tampon, c'est à cette date qu'il faut être resorti au plus tard (voyage en France ou ailleurs, mais en quittant les US).  Normalement ce tampon est de deux ans, mais si la validité de votre passeport est plus court, ça peut être une date plus proche.  Ensuite vous allez pouvoir récupérer vos bagages et repassez la douane pour la marchandise. 
Dès le même soir, vous pouvez aller sur le site du i-94 (https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home) pour télécharger ce document, car il vous sera utile pour le permis (DMV) et l'inscription à la Social Security. 
Si toutefois vous pouvez pas bien lire le tampon dans le passeport, vous allez trouver la même date sur le i-94.
Bon voyage et bon début de votre aventure E-2 !

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)
J'ai un visa E2 qui me permet de rester 5 ans aux USA renouvelable mais mon passeport prend fin en 2019. Donc...d'après ce que je comprend il sera tamponné pour fin 2019.
Est ce qu'ils posent des questions sur le logement ? car j'ai trouvé un logement (1 chambre) mais je n'ai pas de contrat spécifique avec le propriétaire ?

Merci.

Isabelle

L'adresse est du déclaratif. Pas besoin de justificatif. De toutes façon, ils vont envoyer ton SSN par exemple ou ta carte bancaire définitive  lors de l'ouverture de ton compte bancaire à l'adresse que tu auras donné. Tu as même le droit de changer ton adresse à l'aéroport.

Bonjour,j'ai passé la douane avec ma femme et mon fils pour la première fois avec mon visa E2 il y a 4 mois,il n'y a eu aucune différence avec les fois ou je suis venu en vacance.

Bonjour Isabelle. Une fois que vous aurez faite votre demande de nouveau passeport prenez bien soin de demander a garder l ancien avec le visa toujours valable pour voyager avec les 2. En ce qui concerne le logement les officiers ne posent en general aucune question sur ce sujet.

Astuce pour l'adresse, car au début vous allez bouger beaucoup, et la première chambre que vous louez ne sera peut-être que temporaire : prenez une letterbox chez UPS ou Postnet (pas la Poste, car chez eux ça s'appelle PO Box, alors chez UPS ou Postnet ça s'appelle Suite).  Reflechissez bien à l'emplacement (proche des écoles des enfants, ou d'un supermarché, où vous allez de toute façon regulièrement). Et donnez donc à toutes les administrations cette adresse, pour assurer que le courrier vous parvient sans encombre. Ca a un cout (@ 25 - 30 $ / mois), mais vous évitera beaucoup de soucis.

Merci à tous pour vos conseils.

Donc d'après ce que je comprends, je n'ai pas besoin de faire le formulaire I94 avant mon arrivée sur le territoire sous format electronique ?
Un ami vient de m'indiquer qu'il était préférable de le faire soi meme avant ?
Merci :)

Ce n'est pas le formulaire qu'on te donne dans l'avion? Si tu arrives de France tu auras au minimum 8h pour le remplir 😁

Ils ne donnent plus le formulaire dans l'avion (sauf peut-être un pour le dedouanement de marchandise ou d'argent en liquide).  Non, le i-94 qu'il vous faut sera disponible seulement APRES le passage à la douane. Ca ne sert à rien de l'imprimer avant, il n'aura que les informations de vos précédents voyages dessus, et pas la date d'autorisation de droit de séjour du voyage actuel. Ces informations, vous les trouvez sur le site du i-94 quelques heures après avoir franchi la douane.  Et en fait ça ne reflete rien d'autre que le tampon dans votre passeport (mais souvent il est illisible, donc mieux vaut se fier à l'imprimé du i-94)