Un volontariat au Burkina ?

Bonjour,

On vient de me proposer une offre de volontariat d'un an au Burkina Faso pour travailler avec les enfants des rues dans la ville de Dedougou. Lors de ma recherche de volontariat j'avais accès ma recherche vers l'Asie. Je suis déjà allée au Burkina en 2012 pour quelques semaines. Aujourd'hui ce poste pour un an me fait un peu peur.

La mission est géniale mais je n'avais pas envie de retourner en Afrique pour le moment. J'ai peur de ne pas m'épanouir au Burkina et la ville proche de la frontière Malienne ne me rassure pas.

Des conseils, idées ?
Merci d'avance.
Julie

Bonjour jujuw92. Si j'essaye de comprendre vos écris,  vous n'avez pas envie de venir en afrique pout le moment et quesqui vous oblige étant donné que c'est une mission de volontariat. Je ne pense pas que tout ces innocents qui sont tué par des terroristes dans le monde entier en longueur de journée vivent proche de la frontière malienne!!!! Si vous ne vous sentez pas prête pour un épanouissement en  l'Afrique malgre que vous trouvé la mission génial alors ne la faite pas car arrivé ici vous risque de vous retrouve dans des regrets...le séjour au Burkina de quelques semaines n'es pas comparable a un séjour d'un ans!!!! Merci

difficile de te repondre....ton questionnement est tres personnel.
coté sécuritaire, pas entendu dire qu'il y ait des problemes à Dedougou. ensuite les habitants de la zone seront mieux placés pour répondre.

sinon, pourquoi veux-tu partir en volontariat? tu pars dans quel cadre? est-ce que cela fait partie d'un projet professionnel par exemple? c'est quoi tes motivations? est-ce que faire un an au Faso dans cette mission te permettra a terme d'atteindre plus facilement tes objectifs?

quel genre d'épanouissement cherches-tu en partant à l'étranger? pourquoi vouloir venir en Afrique alors que c'est l'Asie qui te tente? que crains-tu exactement en venant au Faso?
etc etc...

essaie deja de tirer cela au clair en repondant à ces questions

un an, ca passes très vite. très très vite meme....
souvent aussi, c'est bien de suivre son feeling et son intuition.

à toi de trancher.