La pension de réversion en France

Bonjour à tout les expatriés
Je voudrais savoir si nous perdions la pension de réversion de retraite ?
Si nous décidions de vivre définitivement au Portugal
Car mon épouse et moi nous sommes veuf et nous nous sommes mariés depuis 2000.
Merci d avance pour vos informations.
Très bonne journée

*ola ,
il me semblait  :unsure ?
que cette pension cessait après re-mariage  :kiss:
A+ :cheers:

Dubuis Marceau a écrit:

Bonjour à tout les expatriés
Je voudrais savoir si nous perdions la pension de réversion de retraite ?
Si nous décidions de vivre définitivement au Portugal
Car mon épouse et moi nous sommes veuf et nous nous sommes mariés depuis 2000.
Merci d avance pour vos informations.
Très bonne journée


Bonjour,
voici un lien qui date de 2014, mais vous êtes remariés depuis 2000 ? il faudrait donc savoir qu'elle était la législation à cette époque....

http://www.lefigaro.fr/retraite/2014/04 … maries.php

Mais le fait d'habiter ailleurs qu'en France ne devrait pas avoir de conséquences sur vos pensions.

Cdlt,
Serge

La pension de réversion nous avons fait la demande en 2016 au moment de prendre notre retraite et le faite que nous sommes mariés ne supprime pas ce droit mais par contre la réversion de la complémentaire cela est perdu.

Bonjour,
Quel est le montant des pensions versées par les caisses de retraites Françaises aux retraités Français résidant au Portugal?
Le montant brut ? ,
Le montant brut moins CSG/CRDS ?
Existerait-il une autre retenue?
Frais de transfert ?
Merci
Cordialement
Jean-Paul

Pommereau a écrit:

Bonjour,
Quel est le montant des pensions versées par les caisses de retraites Françaises aux retraités Français résidant au Portugal?
Le montant brut ? ,
Le montant brut moins CSG/CRDS ?
Existerait-il une autre retenue?
Frais de transfert ?
Merci
Cordialement
Jean-Paul


Bonjour,
les cotisations pour les expatriés sont les suivantes :
3.2% de cotisation maladie (Cotam) sur la Carsat et 4.2% sur les complémentaires Agirc et Arrco.
Exonération de la CSG, CRDS et Casa....
En principe, il n'y a pas de frais de transferts sur des comptes portugais....
Pour faire simple, vous aurez environ un peu plus de 4% de "gains" sur vos futures pensions de retraites versées...
Bienvenue au Portugal,
Cdlt
Serge

Bonsoir Serge,
Merci pour votre réponse dont  je viens seulement de prendre connaissance.
J'en profite pour vous soumettre une autre question , dont la réponse figure peut-être  sur le site mais que je n'ai pas trouvée .
De quelle façon faut-il informer le fisc Français que nous résiderons plus de 183 jours par an à l'étranger et que nous ne serons donc plus redevables de l'IRPP en France?. Existe-t-il un formulaire spécifique?
Merci encore
Cordialement
Jean-Paul

Pommereau a écrit:

Bonsoir Serge,
Merci pour votre réponse dont  je viens seulement de prendre connaissance.
J'en profite pour vous soumettre une autre question , dont la réponse figure peut-être  sur le site mais que je n'ai pas trouvée .
De quelle façon faut-il informer le fisc Français que nous résiderons plus de 183 jours par an à l'étranger et que nous ne serons donc plus redevables de l'IRPP en France?. Existe-t-il un formulaire spécifique?
Merci encore
Cordialement
Jean-Paul


Bonjour,
si vous n'êtes plus résident fiscal français, vous l'êtes donc au Portugal ?  statut "RNH" ??
Il suffit d'avertir le fisc français de votre changement de domicile...
D'après votre profil, vous êtes toujours en France ? donc vous êtes "encore résidents fiscaux français"...
Avant d'arriver au Portugal, regardez toutes les discussions sur le statut RNH et celles des formalités obligatoires...ça vous fera gagner du temps...
Cdlt
Serge

Bonsoir Serge, Pour le moment nous sommes toujours résidents fiscaux Français mais j'anticipe. Je pense que nous serons installés au Portugal pour la fin ce cette année avec le statut RNH.
Merci
Cordialement
JP