Location Barcelone

Bonjour,

Nous sommes arrivés depuis 4 jours à Barcelone, et bien que nous répondions à de nombreuses annonces, nous n'arrivont toujours pas a trouver une location correcte sur Barcelone pour 3 mois.
Ma petite amie est etudiante et je crains de la laisser sur place sans logement (je dois retourner travailler en france).

Nous sommes désespérés devant les absences de réponses des proprietaires et ne savons plus que faire.

Pouvez vous nous aider s'il vous plaît ?

Bonjour Léo et Léa,

Avez-vous contacté également des agences?

Franck

Bonjour,

Ici, c'est l'enfer pour le logement.
Il faut que tu appelles les proprietaires directement, quand aux agences, ce sont des loufiats qui te prennent un maximum d'argent pour te presenter une chambre ou un appartement.
Vois sur les sites FB dans alquileres barcelona, sur les FB expats il y a aussi des annonces.
Ici, c'est tres dur et tres cher, sinon il faut aller hors de la ville même et tu peux trouver des choses pas males.
Courage !!!

Bonjour,

Je vous conseille de regarder sur le groupe FB "Les français et les françaises à Barcelone". Il y a souvent des propositions de locations, des chambres ou des collocations.

Pour ma part, j'ai loué avec une agence qui s'appelle SHBarcelona. Ils ont un site internet sur lequel vous pouvez réservez l'appartement en ligne si c'est pour une courte durée (max 6 mois).

Courage :)

Merci à tous pour vos réponses. Aujourd'hui nous nous dirigeront vers les agences (nous n'avons plus vraiment d'autres choix). Les particuliers sont tres vite débordés par le nombre de demande. Nous restons malgrès tout vigilants à leurs annonces.

Ce soir nous avons également une visite via un particulier (mais nous ne sommes pas les seuls sur le coup comme toujours). Le problème étant que les proprietaires privilégient les plus longue durée que nous.

N'hesitez pas a nous envoyer des liens vers groupes fb ou autres annonces !

Merci encore pour vos reponses on se sent moins seuls :)

Bonsoir,

Petit retour sur les agences qui sont très chères et dépassent largement notre budget de 600€..

Notre seule solution semble de persévérer sur les sites comme AirBnB, EasyPiso etc...

Nous avons récement trouvé des annonces sur le site erasmusu.com
Cependant je doute de la fiabilité et de la sécurité de ce site. Le connaissez-vous ?

Bien cordialement
Léo et Léa

je suis chilienne et vie a barcelonne nous recherchons mon marie et notre fils de 6 ans un appartement dans barcelonne  merci