Combien pour vivre ? Combien pour survivre ?

Bonjour,

on me propose un travail pour être marketing executive à Oxford avec un salaire de £25000 par an (sans compter les autres avantages).
J'ai un fait un peu de calculs, je trouve que c'est vachement faible.
Ma question : peut-on vivre ou survivre à Oxford sans avoir à prendre un foutue colocation avec 25000 livres par an ?

Bisous.

Salut,

£25k ça fait £1680 nets par mois après prélèvement à la source.

Après recherche très rapide, il semblerait que les appartements 1 chambre les moins chers dans un rayon de 3 miles démarrent à environ £800 par mois. Il faut y ajouter la council tax qui démarre à environ £1400 par an dans cette zone. Puis les factures d'énergie (disons à la louche entre £75 et £100 par mois, variable selon isolation). Ca fait déjà un budget mensuel d'environ £1000.

Ensuite tout dépend de ton mode de vie. Choix d'Internet, mobile, assurances, nourriture, loisirs, peut-être un véhicule (et donc assurance et carburant), épargne, etc. Il resterait environ 500-600 pour tout ça, à voir si cela te convient.

La colocation, c'est bien pour démarrer, améliorer son anglais, faire des rencontres... Et moins violent pour le budget également.

Louer en solo immédiatement en arrivant dans le pays, qui plus est dans une ville très demandée comme Oxford, je ne dis pas que c'est impossible mais ça va être compliqué. Les agences demandent des garanties, des références, etc.

Si des expats habitant la ville pouvaient intervenir afin d'affiner ces chiffres, ça serait top.

En attendant, j'espère que ça te donne une petite idée.