MALADIE, SANTE, CLINIQUES,

bonjour,
je serai expatrié le mois prochain au cameroun exactement à Douala et j ai bp d'inquietude à propos des maladies, moustiques, malaria, paludisme....que faire ? precautions à prendre ??? je veux un maximum de conseils svp !!

soyez le bienvenu frère. Je suis tunisien et j'ai 6 mois à douala. Avant d'arrivez ici, j'ai écouté beaucoup d'histoires à propos le palu et les autres maladies mais la réalité c'est autre chose. C'est vrai qu'il y a le paludisme mais ici c'est pratiquement comme le grippe chez nous, les médecins peuvent gérer ça facilement. Vous inquiétez pas pour ça.

Hassen mim a écrit:

soyez le bienvenu frère. Je suis tunisien et j'ai 6 mois à douala. Avant d'arrivez ici, j'ai écouté beaucoup d'histoires à propos le palu et les autres maladies mais la réalité c'est autre chose. C'est vrai qu'il y a le paludisme mais ici c'est pratiquement comme le grippe chez nous, les médecins peuvent gérer ça facilement. Vous inquiétez pas pour ça.


Sans vouloir me permettre de contredire qui que ce soit : les effets du paludisme dépendent des individus et meme si on a deja eu une crise de palu, il est fort possible que le début de la crise soit assez brutale voire foudroyante.

Un ami à moi s'est effondré au volant de sa voiture.

Les médecins en france prescrivent de la malarone qui coute excessivement cher mais il existe un médicament : la doxycicline qui reste à un prix tres abordable.

Mais les conseils de prudence, rester couvert, moustiquaire et autres
cordialement

En effet, le paludisme dépend que chaque individu. De toute façon on ne joue pas avec sa santé, on se rend compte que c'est un des biens des plus précieux une fois malade...    Justement hier soir, sur FRANCE24, un journaliste parlant d'Afrique, 1er sujet, paludisme ou? Au Cameroun, une maman a témoigné, a parlé de sa petite fille. Coma heureusement on lui a fait une injection la petite s'en est sortie.

Bsr tu peux prendre du lariam en préventif environ 50€ la boîte un comprimé par semaine
Ensuite quand tu seras là depuis un moment et que les moustiques t'auront bien bouffer tu peux trouver dans les pharmacies des anti paludisme comme Malacur
Et t'inquiète  pas que les femelles qui piquent tu en vois une tu te sauve lol