Immatriculer ma voiture en Italie

Hello :)

Je suis un peu paumee sur ce sujet. Je pars vivre en Italie dans un mois.
Je veux amener ma voiture. Quelles sont les démarches à faire, dans l'ordre ? ;) et les papiers à amener?
On m'a dit que dès agences pouvaient s'en occuper, quelqu'un a t-il des coordonnées ?

Merci beaucoup.

Le souci c'est qu'il faudra faire traduire tous les documents de bord en italien, et cela coûte! Il faut passer par l'ACI (automobile club Italia) .... C'est ce que j'ai fait mais je regrette! Le mieux est d'acheter une voiture sur place....

miguelmoutoy a écrit:

Le souci c'est qu'il faudra faire traduire tous les documents de bord en italien, et cela coûte! Il faut passer par l'ACI (automobile club Italia) .... C'est ce que j'ai fait mais je regrette! Le mieux est d'acheter une voiture sur place....


Qu'entendez vous par "documents de bord " et par "cela coûte"

Je me doute bien :/
J'ai vendu ma petite citadine mais j'ai une voiture à laquelle je tiens ( de marque italienne d'ailleurs) et celle ci je ne souhaite pas du tout la vendre.
Il faut contacter qui pour l'automobile club? Et pourquoi vous regrettez ?

Je regrette parce que cela nous a coûté "bonbon"! Pour l'automobile club Italia voir www.aci.it

Merci beaucoup.
Ils l'ont pas en anglais, c'est le début de la galère je crois ;)

miguelmoutoy a écrit:

Je regrette parce que cela nous a coûté "bonbon"! Pour l'automobile club Italia voir www.aci.it


Sans vouloir être indiscret quel est le prix du " bonbon"  ( ordre de prix et pour quel type de voiture. exemple pour immatriculer au Portugal, une DS3 diésel achetée en France depuis plus d'un an , coût 300€ + CT 75€)

Hello! De tête, je cite: 500 € pour la traduction (certificat d'immatriculation, certificat de conformité...) via notaire; 700 euros pour l'immatriculation en Italie (Une OPEL ZAFIRA TOURER de 3 ans) et cela à traîner 3 à 4 mois.... notez qu'on a 6 mois pour se mettre en ordre...

miguelmoutoy a écrit:

Hello! De tête, je cite: 500 € pour la traduction (certificat d'immatriculation, certificat de conformité...) via notaire; 700 euros pour l'immatriculation en Italie (Une OPEL ZAFIRA TOURER de 3 ans) et cela à traîner 3 à 4 mois.... notez qu'on a 6 mois pour se mettre en ordre...


Olalala.... Certificat de conformité c'est quoi?
Désolée de toutes ces questions mais ça semble tellement compliqué.

miguelmoutoy a écrit:

Hello! De tête, je cite: 500 € pour la traduction (certificat d'immatriculation, certificat de conformité...) via notaire; 700 euros pour l'immatriculation en Italie (Une OPEL ZAFIRA TOURER de 3 ans) et cela à traîner 3 à 4 mois.... notez qu'on a 6 mois pour se mettre en ordre...


Merci pour votre réponse.  500 € pour traduire 2 pages?  Votre notaire n'est-il pas un peu escroc sur les bords? La traduction  peut être faite par qui?  un notaire obligatoirement?
700 euros pour l'immatriculation ?? en 1 mot cela consiste en 1 CT et une demande de "carte grise". Dans cette somme les honoraires d'un intermédiaire  sont ils inclus?


Au Portugal CT 74€ - carte de circulation  200€  - intermédiaire 100€ (mais certains voient les étrangers comme des pigeons et peuvent aller jusqu'à 1000€)  Ces 100€ peuvent être économisés en faisant soit même  les démarches

Dernières question , existe t'il en Italie une vignette annuelle comme au Portugal (où en France jadis)

J'ose abuser de votre gentillesse pour me renseigner sur un point. Dans divers articles de journaux , je lis  que des français achètent beaucoup de voitures d'occasion venant d'Italie . Il est dit dans ces articles que les Italiens ont intérêt à prendre leurs véhicules en location (que les organismes financiers revendent au bout de 4/5 ans) plutôt que de les acheter, car cela leur coûte moins  contrairement aux Français. Y a t'il  des taxes plus élevées , ou une fiscalité spécifique?

Au niveau du certificat de conformité,  c'est la carte d'identité du véhicule qui ne sert que si l'on veut le faire immatriculer dans un autre pays que celui dans lequel il a été acheté.
Il est a demander au constructeur (en France si véhicule acheté en France) Cela coûte entre 50 et 300€ selon la marque Cela prend 15 jours à 2 mois pour l'avoir et la  demande est à faire avant de partir, c'est plus sur.

Bonjour,
N'oubliez pas que en Italie on paye une taxe lorsque on est propriétaire d'un véhicule, le soit disant "bollo automobilistico". En outre le cout de l'assurance est moyennement plus élevé qu'un France...

moi j'ai fait comme Miguel via l'ACI et pour 2 voitures (Une petite et une plus grande) on a payé plus de €2000 !!! et mon mari est Italien (est retourné au pays), donc pas de ruses pour stranieri !

La seul ruse serait de ne pas l'immatriculer et faire comme les roumains...

quand je vois toutes les difficultés que nous avons eu...je peux un peu comprendre pourquoi ! Mais moi ce qui me fait peur avec cela, ont ils une assurance convenable ???

Bonjour.

Avez vous trouver des réponse a votre démarche depuis ? pourriez vous la partager afin de savoir que faire ? merci d'avance

Bonjour.  la question que je voudrais vous la posé, c'est pour ma voiture acheté il y a déjà plus de 3 ans, mais je suis le propriaitaire unique depuis, mais pour enregistre ma Voiture qui vient d'etre expertisé il y a a peine 3 mois, quel seront les démarches en Italie, car je pretends de partir avec et la garder.

merci et cordialement.

Bonjour SRG11,

Puisque cette discussion est inactive depuis 2017, n'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion sur le forum Italie pour poser votre question. Il se peut que vous n'ayez pas de réponses ici.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour
pour simplifier les choses faites faire les démarches par votre assureur en Italie
ça ira plus vite
les document de chaque voiture peuvent se "récupérer" chez le constructeur de votre véhicule dans la langue de votre choix a moindre cout