Dois-je trouver le logement ou le travail d'abord ?

Bonjour

je suis une jeune aide soignante diplômée depuis plus de 3 ans et j'aimerai bcp travailler en suisse et etre frontalière.

y'a t il dès personne qui habite à la frontière de genève qui sont dans le même cas que moi pour m'expliquer les démarches a fair, par ou commencer ?

dois-je trouver le logement ou le travail d'abord ?

merci à vous

Le travail conditionne l'obtention d'un permis (frontalier dans votre cas).

C'est donc la première chose à faire.

Le nombre très important d'étranger à Genève fait que les entreprises sont généralement bien au fait des procédures à suivre et les RH pourront probablement vous guider le moment venu.

Bonjour,
Commence par te trouver un travail, le cout de la vie en suisse est tres cher donc reste en France le temps que ca se debloque pour toi. En revanche, les frontaliers ne sont pas tjs bien vu, l'ideal serait de te trouver une adresse suisse le temps de tes demarches. Tu connais qq1 qui vit sur le territoire ?

Le fameux débat des frontaliers est en effet un éternel débat (avec celui de la préférence nationale). Cependant, il y a des secteurs (dont la santé) qui sont beaucoup plus "ouverts" aux frontaliers et où ceux-ci sont majoritaires. De même, à Genève, il y a beaucoup de RH français, qui, si ça se trouve, sont eux-mêmes frontaliers :D

Mais sinon, oui, ça devient un problème.

Concernant l'adresse sur le territoire, comme je l'ai dit, le domaine de la santé est l'un des rares à ne pas exiger d'avoir déjà une adresse (ou pire, un permis de résidence) en Suisse. Evidemment, pour les autres, c'est différent :D