Visa de conjoint

Salut a vous , svp si quelqu'un parmis a fait une demande visa de conjoint au USA qu'il me dit quels sont les papiers nécessaire,sachant que mon mari a la green card et pas la nationalité. Mercii a vous

Bonjour. Les conjoints des détenteurs de cartes vertes n ont pas accès a une carte verte immédiatement. Il existe un délai de 24mois+ pour obtenir la residence dans ces conditions. Durant cette période le demandeur n est pas autorise a attendre aux EU sauf dans le cas ou vous posséderiez un autre type de visa qui vous autorise a rester sur le territoire. Visitez le site USCIS.gov pour les documents requis.

Je comprends pas bien car me concernant, j'ai obtenu ma carte verte le jour où mon épouse a obtenu la sienne.

Dans la logique, lorsque un couple est deja marié et que l'un des deux époux obtient une carte verte, cette carte verte s'étend aux deux époux ainsi qu'a leurs enfants mineurs.

Oui exactement

Et pour le dossier que vous avez fait quels sont les papiers nécessaires que vous avez fait ?

Fati fa a écrit:

Et pour le dossier que vous avez fait quels sont les papiers nécessaires que vous avez fait ?


Je ne me souviens plus bien, c'était il y a longtemps mais j'avais certainement du fournir un certificat de mariage ou mon livret de famille Français.

Merci a vous

Effectivement si votre mari a accede a la carte verte lorsque que vous étiez DEJA marie vous auriez du être lister sur son I485 et vous auriez bénéficier de la carte verte en meme temps cependant la question que vous posez semble suppose que cela n a pas été le cas c est pour cette raison que je vous ai repondu comme je l ai fait. Désolé pour la confusion.

Comme le dit officier consulaire:êtes vous marié avant ou après qu'il est eu la green card, car le cheminement est différent, et ce n'est pas clair.

Venez voir la discussion sur le forum = regroupement familial