Travailler sous J2, éclaircissements

Bonjour à tous,

Nous arrivons avec mon conjoint la semaine prochaine sur New York (mon conjoint est en VIE sous j1).

La question que je me pose, c'est que lors de mon entretien à l'ambassade, la personne qui m'a interviewé, m'a certifié que si je pouvais trouver un travail sans faire de demande ead, et juste de mettre à jour mon statut auprès de mon sponsor lorsque j'aurais trouvé un travail.

Évidemment ceci va à l'encontre de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Est ce une nouveauté ? Ou m'a-t-il mal renseigné ?

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour, oui il faut une EAD.

https://www.immihelp.com/j1-visa/j2-vis … ermit.html 

et

Procedure for J-2 Visa Holders to Request Work Permission
Print
J-2 visa-holders are authorized to work in the U.S. as long as they obtain an EAD (Employment Authorization Document) card from the U.S. Department of Homeland Security. Currently, EAD cards are taking up to 90 to 120 days to process.

To apply for an EAD card, you will need the following documents:

Completed I-765 Application Form
On item #9, leave blank if you do not yet have a Social Security number. On item #16, put in the code, "(C)(5)( )”.
Photocopy of J-2's electronic I-94 Form
Photocopy of J-2's name page in passport (include any passport extension pages)
Photocopy of J-2's visa stamp in passport (not applicable for Canadians)
Photocopy J-2's DS-2019
Photocopy previously issued EAD cards, if any
A $380.00 check or money order payable to the U.S. Department of Homeland Security (staple to I-765) .
NOTE: U.S. Department of Homeland Security fees are subject to change. Visit the U.S. Dept of Homeland Security website for current fees.
2 American passport photos. Passport photo shops are generally able to take these types of photos. Print your name lightly in pencil on the back of each photo. Put the photos in an envelope and write “Photos” as well as your name and I-94 number on the envelope.
Financial statement. Use this financial statement sample letter in support of your application. Insert your personal information into the areas of bold text.
Proof of Marriage. Photocopy of marriage certificate, with certification of translation if not in English
Photocopies of J-1 information (DS-2019, passport, J-1 visa stamp, and electronic I-94 Form)

alicem33 a écrit:

Bonjour à tous,

Nous arrivons avec mon conjoint la semaine prochaine sur New York (mon conjoint est en VIE sous j1).

La question que je me pose, c'est que lors de mon entretien à l'ambassade, la personne qui m'a interviewé, m'a certifié que si je pouvais trouver un travail sans faire de demande ead, et juste de mettre à jour mon statut auprès de mon sponsor lorsque j'aurais trouvé un travail.

Évidemment ceci va à l'encontre de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Est ce une nouveauté ? Ou m'a-t-il mal renseigné ?

Merci beaucoup de votre aide


Il t'a bien renseigné mais ce sont des conseils valables pour un couple non marié.
Si par conjoint tu sous entends ton mari, tu auras le visa spouse du J1 et dans ce cas il te faudra demander un EAD.
Par contre si vous n'êtes pas marié, il te faudra trouver un employeur et faire toutes les démarches pour que tu puisses disposer de ton propre visa de travail et dans ce cas, bien évidement tu n'auras pas besoin d'un EAD.

Merci beaucoup du renseignement.
Oui oui nous sommes mariés, c'est pour cela que je trouve ça bizarre car le type en face le savait bien, il avait notre contrat de mariage entre ses mains  :blink:

Je pense que je suis bonne pour l'ead du coup ;)
Merci !

alicem33 a écrit:

Merci beaucoup du renseignement.
Oui oui nous sommes mariés, c'est pour cela que je trouve ça bizarre car le type en face le savait bien, il avait notre contrat de mariage entre ses mains  :blink:

Je pense que je suis bonne pour l'ead du coup ;)
Merci !


..... Contrat de mariage ou certificat de mariage?

Un contrat de mariage est un acte notarié qui indique que les époux sont mariés sous le regime de la séparation des biens et non sous le regime de la communauté des biens.
Je ne pense vraiment pas que c'est le document que la personne en charge des visas à l'ambassade veut voir, surtout qu'un contrat de mariage Français n'a aucune valeur aux USA.