Déménagement sud de France à Martinique

Bonjour , nous sommes une petite famille (2 adultes,1 enfant et un toutou) du sud de la France nous souhaiterions nous "expatrier" a Fort de France. Mon mari à trouver un travail avec le logement meublé compris sauf que nous aimerions emmener la chambre (jouets,lit et meubles) de notre fils(4ans) comment faire? Un containers oui mais comment faire en sachant que nous habitons à 2h30 de Marseille?si vous avez des conseils nous sommes preneurs!merci marie

Bonjour Marie,

Il n'y a aucun problème pour faire transporter toutes les affaires souhaitées. Tu as le choix entre des containers 20 ou 40 pouces. Dans un 40 pouces, nous avons logés 2 voitures et l'équivalent d'un T1.

Je sais qu'AGS a un point de chute à Marseille pour les avoir contactés quand j'ai fait des recherches pour déménager mon véhicule.
Pour Long cours, aucune idée.

Il y a 2 types de prestations : tu t'occupes de tout jusqu'au port en métropole puis de tout arriver en Martinique. C'est ce que j'ai fait, c'est moins cher mais assez galère. Lorsque tu arrives en Martinique, il faut payer les frais à la CMA CGM puis les frais de douanes (a minima si tu disposes de tous les justificatifs). Il faut également trouver un transporteur sur place qui se charge de mettre à disposition ton container. ça Long Cours ne nous l'avait pas dit! Heureusement, nous avons trouvé un gars super. Si tu as besoin de ses coordonnées, n'hésites pas!

Autre possibilité, le transporteur s'occupe de tout de ton lieu d'habitation actuel à celui que tu auras en Martinique. Je te conseille de demander un devis et de bien vérifier que sur place en Martinique tout est pris en charge jusqu'à ton logement.

Espérant t'avoir éclairée,

Belle aventure et bonne continuation,

Coralie

Merci beaucoup pour ta réponse! je vais donc faire des devis car nous pensons vendre nos voitures içi et nous en acheter une la bas, l'école étant accecible a pieds nous n'aurrons donc pas besoin (dans l'immédiat)de 2 voitures et surtout ça nous permettra de limiter les couts du transport... je ne sais pas encore si nous louons meublé notre maison actuelle ou pas donc ce que nous allons faire de nos meubles(les prendres,les vendres ou les laisser)nous sommes en tout cas d'accords sur le fait de prendre la chambre du petit. Je te remercie de ta réponse j'espere qu'on va s'en sortir!!!

Bonjour, vous pouvez faire un devis de déménagement en groupage. C'est moins cher. Voir avec AGS et Biard déménagement. Mais comparez quand même la valeur des jouets et des meubles, et le coût du transport.

Merci de votre réponse effectivement nous allons vendre un maximum de choses en stocker un peu chez nos parents et faire un supplément de bagages plutot qu'un container