Exportation et vente de produit Minsk vers Paris

Bonjour à tous :)

Vous en saurez plus sur moi dans la rubrique "présentation" :)

J'ai découvert Minsk il y a quelques mois, et j'y fais depuis des passages réguliers. Je partage ma vie entre Paris ou je vis et  Minsk ou ma compagne qui travaille dans toute l'Europe vis.

J'ai récemment rencontrer un créateur donc le produit plait beaucoup en France. En tout état de cause à Paris, ville de la mode... Nous avons évoqué Avec ce dernier la mise en place d'une activité d'export de ses produits. J'ai déjà de la demande à Paris.

Je ne sais pas par ou commencer et je suis en train de débuter mes recherches pour comprendre comment fonction l'export de produits réalisés à Minsk vers Paris (taxes, douanes...). Je sais qu'il y a un potentiel fort, mais je ne sais pas si c'est faisable.

S'il y en a parmi vous qui ont des informations à partager, ou sur ce forum, ou à Paris, ou à Minsk, je me tiens à votre disposition :)

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous sur le sujet et merci pour votre attention.

Très belle journée,

Jérôme

Bonjour Jérôme,

tu peux contacter le service des douanes pour ce qui est produits autorisés, taxes et droits de douane
10 questions à vous poser avant d'importer - Douane.gouv.fr

Tu peux également aller voir la chambre de commerce (CCI) de ta région pour obtenir plus d'informations
http://www.cci.fr/faq/-/article/D%C3%A9 … ort-export

Merci beaucoup Atrium, je vais commencer par la et suivre le conseil.
Je vous tiendrai informé des évolutions s'il y en a que cela peut aider :)
À bientot
Jérôme

Merci Lorean ! En l'occurrence il s'agirait d'un produit de mode.  Tout est assemblé à Minsk , il n'y a "plus qu'à " gérer le trajet de Minsk vers Paris.

Je suis parti du principe que le coup de production étant relativement bas, le prix de vente en France sifflerai à couvrir ces taxes. Mais cela reste à confirmer. Et comme je pars de 0...

Un grand merci