Dénomination des routes de Hendaye à Portimao

Bonjour,
   Nous devrions arriver à Luz, en voiture début Novembre 2017. Nous traversons l'Espagne de Hendaye à Badajoz, nous rentrons au Portugal par Elvas - Evora, puis piquons plein Sud vers Portimao.   
   Pourriez-vous m'indiquer les différentes dénominations des routes à péage et des routes ou voies rapides gratuites. Nous devrions aussi bouger pas mal en Algarve pour essayer de trouver un endroit de villégiature pour des vacances futures qui appellent la même question. Par avance, merci pour vos réponses. Bien cordialement. Roro

Ya un truc qui s' appelle  gps ,ca coute 100 euros,
Vous lui donnez le lieu d'arrivee
Le trajet gratuit ou pas
Autoroute ou pas
Et yapuka
Sinon viamichelin et autres sites en ligne 
Je dis ça  je dis rien

Roro3v a écrit:

Bonjour,
   Nous devrions arriver à Luz, en voiture début Novembre 2017. Nous traversons l'Espagne de Hendaye à Badajoz, nous rentrons au Portugal par Elvas - Evora, puis piquons plein Sud vers Portimao.   
   Pourriez-vous m'indiquer les différentes dénominations des routes à péage et des routes ou voies rapides gratuites. Nous devrions aussi bouger pas mal en Algarve pour essayer de trouver un endroit de villégiature pour des vacances futures qui appellent la même question. Par avance, merci pour vos réponses. Bien cordialement. Roro


Bonjour,
il faut passer par Séville (quelques kms de plus, mais que de l'autoroute, donc plus rapide...),
péage A22 environ 8 euros jusqu'à Portimao..., faire le plein en Espagne (gain 15 cts).
Enregistrer sa carte bancaire juste après la frontière pour utiliser l"A22 (à portiques) (attention aux contrôles de la GNR...)
Bonne route et Bonnes vacances
Cdlt
Serge

Bonjour Serge pour ces renseignements utiles. Sans précipitation, et si cela ne vous dérange pas, puis-je vous communiquer mon adresse mail, afin d'affiner quelques points d'intérêts qui nous seraient utiles. Sinon, possibilité de vous appeler pour en discuter de vive voix. Nous sommes à 35 jours de notre départ pour Luz. C'est notre premier grand voyage et sommes un peu désorientés. Pour ma part, j'ai passé le cap des 70 balais. Toulousain d'origine et de coeur, heureux d'avoir reçu votre agréable réponse, Nous espérons faire plus ample connaissance, avec votre accord bien entendu. Bonne journée avec nos sympathiques salutations. Roger et Laurence