Retraite a Figueira da foz

bonjour,
nous venons d'acheter un apt a Figueira da foz pour nous y installer définitivement
dans 1 an
  j'aimerais votre avis svp sur le choix de Figueira pour notre retraite au Portugal
    d'avance Merci :)

Bonjour,

Mes félicitations! Vous avez acheté un bien à Figueira da Foz sans savoir si l'endroit est bien? :unsure ...ou voulez vous juste être réconforté de votre choix?

Bien à vous.

PS: Figueira da Foz c'est très bien! ;)

Merci :)
nous sommes allés 2 années de suite en vacances a Figueira revenus enchantés
  mais effectivement un petit besoin d'être rassuré
      bonne soirée

luc a écrit:

Merci :)
nous sommes allés 2 années de suite en vacances a Figueira revenus enchantés
  mais effectivement un petit besoin d'être rassuré
      bonne soirée


Bonjour,
Sur la page FB: Francophones de Figueira da foz et du bas Mondego, vous pourrez voir un peu ce qui s'y passe.
Nous-mêmes avons prévu de nous y installer l'année prochaine et à notre connaissance, aucun ne regrette son choix ( mais il est clair que je nous n'en connaissons que peu encore  :)  )
Donc, pas de panique, tout va bien se passer!  :)
Bonne soirée et bonne continuation dans vos projets

Merci a vous :)
Bonne soirée également

Belle région, pas encore trop envahie, bon choix à mon avis :)

bonjour   figueira  est bien     moi ja acheter a marinha grande   un duplex   je me plait bien    jy serait  en octobre   si vous avez besoin de renseignements  je pourrai  vous conseiller

bonjour
Merci c'est gentil j'y manquerais pas
bonne soirée :)

Bonjour,

Nous sommes retraités et basé à Montpellier.

Cet été nous avons visité le Portugal par la route et nous sommes passés par Figueira de Foz, ville que avons trouvé à taille humaine et qui nous donne envie de venir nous installer au Portugal.

Par quelqu'un  qui y vit , nous aimerions en connaitre l'ambiance, le climat, l'immobilier, etc..

Merci

Bonjour Turquoise 34,

Je partage votre avis concernant la dimension humaine de Figueira avec tous les avantages que cela comporte...

Personnes accueillantes et immobilier à prix abordable, si vous le souhaitez, je peux vous adresser à une agence installée sur la place... mais il y en a beaucoup, vous n'aurez que l'embarras du choix...

Par ailleurs, Figueira est une ville tranquille et dans laquelle on ne sent pas étouffer... tranquille mais vivante en hiver et bien animée en juillet et surtout aoùt...

On y trouve tout ( commerces, santé, personnes agréables et espace... )  ce qui est nécessaire à y mener une vie équilibrée, c'est un grand avantage!

Nous y construisons actuellement et nous réjouissons de notre prochaine installation.

Les personnes ayant déjà fait le pas que nous avons rencontrées étaient toutes d'un avis favorable concernant leur installation à Figueira.

Bonne continuation dans votre projet, je souhaite que vous trouviez l'endroit idéal qui deviendra le vôtre :D

Bonne journée,

Ambranita

Merci de votre réponse ambranita.

Quel est le climat à Figueira da Foz

Cordialement

JB

Pas de quoi, Turquoise!  :)
En été, il fait parfois chaud ( rarement de très grosses chaleurs ), mais quasi toujours suffisamment ventilé pour que cela soit agréable.
Entre-saisons, je le trouve extraordinaire, doux  :)
Toujours frais la nuit ( été comme hiver, les nuits sont agréablement en-dessous des températures journalières).
En hiver, je ne sais pas où vous êtes, mais doux aussi, jamais de gros froids et nuits fraîches... bien plus chaud que dans le centre de l'Europe.
Et toute l'année, un soleil magnifique... à vous réchauffer le coeur! 
Parfois un peu de pluie en hiver, mais je trouve toujours cet  apport modéré... jamais des pluies qui durent des jours et des jours.
Parfois des tempêtes spectaculaires en hiver, mais j'aime aussi... je n'aime pas la monotonie... et le soleil ne tarde jamais à revenir  :)
Mais il faut savoir que le matin, même en plein été, il y a fréquemment de la brume qui s'éloigne rapidement en cours ou fin de matinée, personnellement, j'aime bien!

http://www.ipma.pt/pt/otempo/prev.local … p;Figueira da Foz

Cordialement,
Ambranita

Bonjour,

Merci de vos bons renseignements, nous reviendrons sur place en début d'année afin de nous imprégner un peu plus de l'ambiance.

Cordialement.

JB