Installation à Kho Samui Recherche de location d'une villa

Bonjour,

Je compte m'installer pour un an en famille (avec 2 enfants de 6 et 2 ans) à KHO SAMUI, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le meilleurs moyen de trouver une maison à louer?
Merci d'avance...

Bonsoir Patrick !

Le meilleur moyen pour trouver une maison à louer sur Koh Samui, ou ailleurs :

1)  Regarder dans les revues spécialisées
2)  Venir sur place et faire des recherches
3)  Avoir suffisamment d'argent, car vu les précisions données, il y a des "maisons" à louer de 10'000 à 200'000 bahts par mois 
4)  Et le plus important, avec quel visa vous comptez rester en Thaïlande ?

Bonne continuation, recherches et week-end à Tous !

Merci Henri pour votre réponse.
Je ne me.suis pas encore  trop penché sur le visa mais J'ai vu qu'il y en avait un qui existait pour un an, avez vous des informations  la dessus, nous avons un an pour les obtenir?
Que pensez vous de kho  Phangan par rapport  à  Samui?
Merci encore.

Bonjour Patrick,
Pour ma part, je trouve que Koh Samui est plus familial que Koh Phangan. Il y a pleins de choses à voir à Koh Samui avec pleins d’activités ludiques pour les enfants ! Concernant les visas, il faut faire une demande auprès de l’ambassade thaïlandaise en France (qui se trouve à Paris) http://www.thaiembassy.fr/fr/.
Concernant les maisons à louer, j’ai déjà loué avec l’agence Villanovo qui propose des jolies maisons, mais vous avez aussi d’autres sites comme Bellavista.

https://www.villanovo.fr/location-villa … /koh-samui
http://www.bellavista-villas.com/FR/loc … recherche/

Bonjour Lucille,

Merci pour ces infos, c'est très sympa....
Savez-vous comment on peut avoir des renseignements à l'ambassade sur le montage d'un dossier visa car ils ne répondent pas au téléphone et ni au emails?

Bonsoir,
Tout dépend du type de visa que vous envisagez, mais tout est indiqué sur le site Internet de l'ambassade.

Je pense qu'il faut se rendre à l'ambassade pour avoir des informations supplémentaires. C'est étonnant qu'ils ne répondent pas car j'avais eu des réponses assez rapidement quand je les avais contacté.

Avez-vous pris le temps de lire les informations concernant les différents types de visas sur le site web de l'ambassade et sur les différents sites qui trainent du sujet ?

Peut être préférable de prendre un visa de tourisme de 3 mois prolongeable et de faire les démarches pour un visa de 1 an sur place dans le bureau d'immigration proche de ou vous êtes.

Je dis cela car les ambassades en Europe demandent des trucs de plus en plus bizarres et c'est plus compliqué.

...en ayant pris soin de bien vérifier qu'il existe un visa correspondant au statut de la personne car sinon, c'est demi-tour direct !

Pilouthai :

...en ayant pris soin de bien vérifier qu'il existe un visa correspondant au statut de la personne car sinon, c'est demi-tour direct !

Cela va sans dire ..

Nouvelle discussion