Villes du Portugal ou le cout de vie est moins cher

Je suis retraité et je veux m installer au Portugal.donc j aimerai bien trouver un logement pas trop cher.
je vous serai reconnaissant si vous pouviez m orienter les villes du Portugal ou le cout de vie est moins cher pour des retraités de salaire modeste.
Mes salutations les plus respectueuses.

Bonjour,

Ce n'est pas très facile de vous orienter en se basant uniquement sur un cout de la vie.
Je pense que le moins cher est dans les terres mais on peut aussi trouver des locations et un cout de vie très abordable à 20 ou 25 KM de la mer.
Faire aussi attention, ou se trouve les centres de soins et les moyens de transport si vous comptez les utiliser.
Mon conseil si vous le permettez serait que vous choisissiez un endroit qui vous plait et à partir de là faire des recherches dans un rayon de 20 km, ca vous donnerait un point de départ.
Bon courage

Vivreetvoirlebeau a écrit:

Je suis retraité et je veux m installer au Portugal.donc j aimerai bien trouver un logement pas trop cher.
je vous serai reconnaissant si vous pouviez m orienter les villes du Portugal ou le cout de vie est moins cher pour des retraités de salaire modeste.
Mes salutations les plus respectueuses.


Bonjour,
le mieux serait de venir au Portugal et de vous faire une idée du lieu dans lequel vous vous sentirez bien....et vous y trouverez sans doute les lieux où le "coût de la vie" est plus abordable...entre Sud et Nord...
Le sud (Algarve) est très touristique et les montants des locations en bord de mer sont parfois "chers"  et pas trop de "disponibilités à l'année"...
Ensuite vous avez les localités à 20/25 kms du bord de mer, plus abordables au sens financier du terme.
Bienvenue au Portugal !  Le climat est bien meilleur qu'à Toulouse (malgré la chaleur...), mais il y a beaucoup moins d'écarts de températures d'un jour à l'autre et c'est "moins humide"....
Cdlt,
Serge

Le Nord sans hésitation est nettement moins cher (Région de Porto) J'ai fait l'expérience récemment, vous partez de Porto est vous descendez vers l'Algarve en longeant la côte.... plus vous descendez plus c'est cher..... pour tout !
Les gens du Nord sont plus sympa (comme en France) mais il fait aussi plus froid l'hivers
C'est plus "vert" on y respire mieux ! Pour moi, sans hésitation, avec une petite retraite c'est le Nord.