Renseignements sur un projet de départ au Maroc

Bonjour à tous. Je me présente rapidement. Je suis un étudiant en Master Miage (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) en France, j'ai 22 ans et je me pose beaucoup de questions.
Depuis quelques années déjà j'ai pour objectif d'aller faire ma vie au Maroc. Au début ce n'était qu'une idée comme une autre. Mais dernièrement envie occupe constamment mes pensées.
A vrai dire, la seule chose qui pourrait me déranger c'est au niveau du salaire. Pour ceux qui ne connaissent pas trop, le diplôme que je prépare me donne les outils pour occuper une fonction de cadre (chef de projet informatique, consultant ...). Pour donner un ordre d'idées, le salaire débutant en sortant de ce Master est d'environ 2500€/mois.
A la fin de mes études j'aurais déjà un peu d'expérience parce que je fait le Master en alternance.
Je n'ai pas vraiment d'exigence pour le choix de ville au Maroc (même si j'ai une petite préférence pour Tanger).
Du coup, j'aurai aimé savoir si des personnes aurait vécu une expérience similaire ou si d'autres personnes pourrais me renseigner sur le marché du travail.
J'ai encore un peu de temps devant moi mais j'aimerai bien connaître les possibilités qui pourraient m'être offertes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Yous.T

Bienvenue sur Expat.com
Êtes vous d'origine Marocaine ?
Si ce n'est pas le cas ,ça risque d'être très compliquer pour trouver un emploi
Si vous avez une carte d'identité marocaine vous pouvez vous inscrire sur le site de 'l'Anapec qui vous permet d'avoir accès à de nombreuse offres d'emplois
Par contre je ne suis pas sur que vous aurez un salaire équivalent à la France
Bonne journée
:)

Merci pour votre accueil et votre réponse.
Effectivement j'ai la double nationalité franco-marocaine.
Je conçoit bien que le salaire ne sera pas équivalent et je suis prêt à faire des concessions mais pas non plus le diviser par 5  :D